Accueil Actu

Ligue des champions: l'AS Monaco sans pitié avec le Borussia Dortmund

Monaco est devenu la première équipe française à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions depuis Lyon en 2010, en s'imposant à domicile mercredi contre le Borussia Dortmund 3-1 (aller 3-2). Ce quart de finale avait été marqué à l'aller par une triple attaque à l'explosif qui avait visé le bus du Borussia Dortmund, blessant son défenseur central espagnol Marc Bartra. Monaco rejoint en demi-finales la Juventus Turin, le Real Madrid et l'Atletico Madrid.

Après leur défaite 3-0 au match aller, les Barcelonais ont été tenus en échec à domicile face à la Juventus Turin (0-0) au Camp Nou mercredi soir en quarts de finale retour de la Ligue des champions. Dans le même temps, l'AS Monaco a pris la mesure de Dortmund 3-1 au Stade Louis II. La Vieille Dame et l'ASM rejoignent donc l'Atlético Madrid et le Real Madrid en demi-finales de la Ligue des champions.

Fort de sa victoire 2-3 acquise au Signal Iduna Park lors des quarts de finale aller, l'AS Monaco a rapidement mis un pied en demi-finale grâce à l'ouverture du score rapide de Kylian Mbappé dès la 3e minute de jeu (3e, 1-0). Moins d'un quart d'heure de jeu plus tard, les Monégasques ont enfoncé le clou via la tête plongeante de Radamel Falcao (17e, 2-0).

Obligés de marquer trois buts à ce moment là de la rencontre, les Allemands ont réagi dès l'entame du second acte à la suite de la réduction du score de Reus, parfaitement servi par Dembélé (47e, 2-1). Après l'heure de jeu, Falaco est passé tout près de sceller la victoire des siens mais a manqué de réussite sur sa frappe piquée (65e). A moins de dix minutes du terme, l'ASM a anéanti tous les espoirs allemands en inscrivant son troisième but de la rencontre sur une reconversion offensive rapide conclue par Valère Germain (81e, 3-1). Impuissants face aux troupes de Jardim, le Borussia Dortmund a finalement dû faire une croix sur ses espoirs de qualification et voit Monaco se hisser en demi-finales.

À la une

Sélectionné pour vous