Accueil Sport

Ligue des champions: l'AS Rome et Valence font le job, l'Ajax Amsterdam et Benfica s'accrochent (vidéo)

Dans les autres rencontres de la soirée de mercredi en Ligue des champions, l'Ajax Amsterdam et le Benfica ont fait match nul (1-1), l'AS Rome a fait le job sur le terrain du CSKA Moscou (2-1) et se rapproche des 8es et Valence l'a emporté contre les Young Boys de Berne (3-1).

Dans le groupe E, le Bayern Munich a pris les commandes après sa victoire contre l'AEK Athènes. Le Bayern s'en est remis à son avant-centre Robert Lewandowski, auteur d'un doublé (31e sur penalty, et 71e) pour s'emparer de la première place du groupe E. Les Munichois, 10 points, prennent une option sur la qualification, alors que l'Ajax (8 points) et le Benfica (4 points) ont fait match nul 1-1.

Dans le groupe G, un doublé de Karim Benzema a permis au Real Madrid de l'emporter face au Viktoria Plzen tandis que que l'AS Rome a aussi le sourire ce soir. Dans le groupe G, le Real Madrid, triple tenant du titre, a écrasé la modeste équipe tchèque du Viktoria Plzen 5-0, dans une partie marquée par un doublé de Benzema. "KB9" a ainsi dépassé la barre des 200 buts sous le maillot du club espagnol, devenant le 7e joueur à franchir ce cap pour les Merengue, a relevé le statisticien Opta. De quoi donner le sourire à l'entraîneur intérimaire Santiago Solari, qui se verrait bien rester en poste si l'embellie de son club se confirme, après un début de saison catastrophique et le limogeage de Julen Lopetegui. Un peu plus tôt, la Roma a fait le job sur le terrain du CSKA Moscou (2-1) et se rapproche des 8es elle aussi.

Dans le groupe H, la Juve s'est fait punir par Manchester United alors que plus tôt Valence l'avait emporté contre Berne. On peut dominer un match, mais le perdre dans les dernières secondes... Le Juve-Manchester United en a été une parfaite illustration. Après une série d'occasions en faveur de son équipe, Cristiano Ronaldo a fini par trouver la faille (65e). Le meilleur buteur de toute l'histoire de la Ligue des champions (121 réalisations) a ainsi marqué son premier but en C1 avec ses nouvelles couleurs turinoises et mis fin à une disette de 453 minutes sans marquer dans la compétition reine. Mais Manchester United (2e, 7 points) a renversé la table en fin de match, grâce à un superbe coup franc de Juan Mata (86e) et un but contre son camp italien (90e). Valence (3e, 5 points) a de son côté dominé les Young Boys de Berne (3-1). Même si la Juve (9 points) reste en tête et en bonne posture, le suspense est relancé dans ce groupe.

À lire aussi

Sélectionné pour vous