Ligue des Champions: l'Atlético devra se méfier de Chelsea

Chelsea face à ses ambitions et à l'Atlético ce soir
(c) belga
 
 

Les Blues n’ont plus perdu depuis la 19 janvier et une défaite 2-0 face à Leicester. Depuis, les hommes de Thomas Tuchel sont sur une série de 9 matchs sans défaites (2 nuls pour 7 victoires) toutes compétitions confondues.

La saison dernière, les Londoniens ont été balayés par le Bayer Munich sur un score cumulé sans appel de 7-1. Une quatrième élimination consécutive en huitième de finale pour les vainqueurs 2012, ça fait beaucoup. D’où l’arrivée du nouvel entraineur, Thomas Tuchel. Celui-ci a pour mission de faire recoller le club aux sommets anglais et européens et pour le moment il y arrive bien puisque son équipe est toujours invaincue sous ses ordres.

En face, ils trouveront les leaders de la Liga. L’Atlético Madrid, premier du championnat espagnol avec 55 points (trois de plus que le Real mais avec un match de retard), a subit ce samedi sa première défaite depuis le 6 janvier.

Ce soir, les Colchoneros pourront compter sur une statistique qui joue en leur faveur, si on excepte leur défaite 0-2 de samedi, les hommes de Diego Simeone ont marqué au moins 2 buts par match depuis le 3 janvier en championnat. Une efficacité offensive incarnée par Luis Suarez, l’Uruguayen indésirable au Barça cet été continue d’empiler les buts dans son nouveau club.

Un choc entre deux grands noms du football européen qui promet de bien belles choses. Rendez-vous à 20h10 sur Club RTL et RTL play.




 

Vos commentaires