Accueil Actu

Ligue des champions: la Juventus assure sans trembler

La Juventus Turin, qui avait son destin en main, a assuré sans trembler son billet pour les 8e de finale de la Ligue des Champions en s'imposant mardi sur le terrain de l'Olympiakos (2-0).

Un but dès la 15e minute du Colombien Cuadrado, un deuxième juste avant la fin par Bernardeschi (89) qui venait d'entrer en jeu, et voilà la mission accomplie pour les joueurs de Massimiliano Allegri qui consolident, avec cette troisième victoire en C1, leur deuxième place du groupe D, derrière l'intouchable FC Barcelone.

Les Turinois n'ont eu besoin que d'un quart d'heure pour prendre la mesure des Grecs, déjà éliminés de la compétition. Bien lancé sur le côté gauche par Blaise Matuidi, finalement titulaire aux côtés de Sami Khedira, Alex Sandro a servi sur un plateau le Colombien Juan Cuadrado qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but de Silvio Proto (15e).

Le gardien belge avait retardé une première fois l'échéance en s'interposant d'une manchette décisive sur une frappe de l'Argentin Paulo Dybala dès la 7e minute. Forts de cette bonne entrée en matière, les Turinois pouvaient dérouler tranquillement leur jeu sans être beaucoup inquiétés par des Grecs trop brouillons.


Solidité retrouvée

Il fallait attendre la fin de la première période pour voir Djurdjevic réchauffer enfin le bouillant public du stade du Pirée sur un corner dévié de la tête par Nikolaou, mais Wojciech Szczesny, la doublure de Buffon, s'interposait avec autorité sur la tête du Serbe (41e).

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Romao se montraient plus incisifs et étaient tout près d'obtenir l'égalisation grâce à Marko Marin, tout juste entré en jeu, mais Szczesny sortait avec beaucoup d'a propos dans ses pieds (58e). Le portier polonais de la Juve était ensuite sauvé par son poteau sur un centre de Koutris que Rugani, à la lutte avec Nabouhane était tout près de pousser, de la poitrine, dans son propre but.

En fin de rencontre, les Turinois profitaient des espaces pour placer des contres et Bernardeschi, d'une frappe enroulée dans la surface, donnait un peu d'ampleur à la victoire italienne (89e).

La Juventus, qui prenait beaucoup de buts en début de saison, trouvera une autre satisfaction dans sa solidité retrouvée, et peut désormais se concentrer sur la confrontation en championnat avec l'Inter Milan samedi.

À la une

Sélectionné pour vous