Accueil Sport

Ligue des champions: la presse italienne et catalane, en colère, FLINGUENT le Real Madrid

Un penalty controversé de Cristiano Ronaldo a atténué la défaite du Real Madrid contre la Juventus (3-1) et préservé in extremis la qualification du tenant pour les demi-finales de Ligue des champions, après un quart retour incroyable, improbable, irrespirable.

C'est donc évidemment ce fait de match qui est en Une de tous les journaux sportifs ce jeudi matin, qu'ils soient espagnols (madrilènes et catalans) ou italiens.

Le Corriere dello Sport parle tout simplement d'un "vol!" accompagné d'une photo des joueurs de la Juve autour de Michael Oliver, l'arbitre anglais de ce match. De leur côté, la Gazzetta dello Sport et Tuttosport se montrent plus mesurés en titrant respectivement "La colère et la fierté" et "Pas comme ça".

En Espagne, du côté catalan, le quotidien Sport affiche une Une noire avec un titre en vraiment grand: "Le vol du siècle". On est dans la même veine au Mundo Deportivo qui explique que le Real a l'habitude d'obtenir des penalties cadeaux: "Master en arbitrage".

La presse madrilène, elle, savoure doucement. AS parle simplement que le Real est passé de "la panique à la demi-finale", Marca titrant tout de même qu'"il y avait penalty!".

À lire aussi

Sélectionné pour vous