Accueil Sport

Ligue des champions: le Club Bruges connaît ses adversaires potentiels en cas de qualification pour les barrages

Le Club Bruges, vice-champion de Belgique, affrontera le FC Bâle, vice-champion de Suisse, ou l'ASK Linz, vice-champion d'Autriche, en barrages de la Ligue des Champions de football (20, 21, 27 et 28 août), s'il élimine le Dynamo Kiev au 3e tour préliminaire (match-aller mardi à Bruges, retour en Ukraine le 13). Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué lundi midi au siège de l'UEFA à Nyon.

Tête de série lors de ce tirage, Bruges a évité les boules contenant les noms de Basaksehir Istanbul et de l'Olympiacos Le Pirée. Vainqueur 2-1 au retour, Bâle a sorti le PSV Eindhoven à la faveur du nombre de buts marqués en déplacement (3-2 à l'aller), au 2e tour préliminaire. Linz, qui compte six points sur six en Bundesliga autrichienne, en était dispensé. Bâle est actuellement deuxième de la Super League suisse après trois journées, à un point (7-6) des Young Boys de Berne, le champion sortant.

En cas d'élimination face à Kiev, qui vient d'enlever la Super-Coupe d'Ukraine contre le Shakhtar Donetsk (2-1) à Odessa, Bruges poursuivra son parcours continental dans les poules de l'Europa League (tirage au sort à Monaco le vendredi 30 août à 13 heures). Le RC Genk, champion de Belgique, est qualifié d'office pour la phase de poules (tirage au sort à Moncao le jeudi 29 août à 18 heures).

À lire aussi

Sélectionné pour vous