Accueil Sport

Le Club Bruges veut prendre ses premiers points face à un Monaco en crise

Le Club Bruges reçoit ce mercredi (18h55) l'AS Monaco dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Champions. Ce match est capital dans l'optique de la troisième place, qui permet d'être reversé en Europa League. Les deux équipes n'ont pas pris le moindre point au cours des deux premières journées. La rencontre marque déjà les retrouvailles de Thierry Henry, ancien T2 des Diables Rouges, avec la Belgique.

Battu en fin de rencontre par le Borussia Dortmund (0-1) et après avoir lutté âprement face à l'Atlético Madrid (3-1), le Club Bruges est déjà dos au mur. Les Brugeois veulent éviter le 0 sur 18 avec lequel ils avaient terminé leur dernière expérience en Ligue des Champions, il y a deux ans.

Bruges reste sur huit défaites consécutives en C1. En phase de groupes de la compétition, le Club n'a plus gagné depuis novembre 2005 et une victoire 3-2 contre le Rapid Vienne. La venue de l'AS Monaco, avant-dernier du championnat de France, constitue une bonne occasion de mettre fin à cette série.


Deux équipes en manque de points 


L'équipe du Rocher n'a plus gagné, toutes compétitions confondues, depuis sa seule victoire de la saison, le 11 août contre Nantes. Youri Tielemans, Nacer Chadli et leurs équipiers ont concédé depuis 8 défaites et 3 partages. Ces mauvais résultats ont coûté sa place au Portugais Leonardo Jardim, lequel avait ramené le titre de champion de France en Principauté il y a à peine un an. Son successeur n'est autre que Thierry Henry.

L'ancien international français est pour l'occasion déjà de retour en Belgique, une dizaine de jours après avoir quitté le staff du sélectionneur des Diables Rouges Roberto Martinez. Pour ses débuts sur le banc de touche, Henry a subi une défaite 2-1 à Strasbourg ce week-end. Le nouveau coach effectuera au stade Jan Breydel son baptême du feu sur la scène européenne dans un match capital pour la suite de la saison.


Objectif Europa League


L'Atlético Madrid et le Borussia Dortmund, 6 points tous les deux, sont bien partis pour terminer aux deux premières places du groupe. Bruges et Monaco peuvent encore accrocher la troisième place, synonyme de repêchage en Europa League.

Les deux clubs se sont affrontés lors du 2e tour de la Coupe des Champions 1988/89. Les Brugeois s'étaient imposés 1-0 à domicile lors du match aller mais avaient sombré au retour en Principauté, 6-1. Youssouf Fofana avait inscrit un triplé pour Monaco. Les deux équipes sont confrontées à des absences importantes en attaque: Arnaut Danjuma Groeneveld et Jelle Vossen sont blessés côté brugeois, Radamel Falcao côté monégasque.

À lire aussi

Sélectionné pour vous