En ce moment
 

Ligue des champions: Manchester City et De Bruyne se qualifient pour la 1ère fois en finale, en battant le PSG (vidéo)

  • Ligue des champions: résumé Manchester City - PSG

  • Manchester%20City%20-%20PSG%3A%20Marhez%20double%20la%20mise%20et%20enfonce%20les%20Parisiens%20(vid%C3%A9o)

  • Manchester%20City%20-%20PSG%3A%20Riyad%20Mahrez%20ouvre%20le%20score%20(vid%C3%A9o)

 
 
 

Manchester City s'est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, mardi, à l'issue de la demi-finale retour remportée 2-0 contre le Paris Saint-Germain. Riyad Mahrez a inscrit les deux buts mancuniens (11e et 63e). Kevin De Bruyne et ses équipiers avaient déjà gagné l'aller 1-2 à Paris. City se hisse au dernier acte de la C1 pour la première fois de son histoire.

La rencontre commençait sur une pelouse recouverte de grêle, tombée avant le match. Dès la 7e minute, l'arbitre néerlandais Björn Kuipers accordait un penalty au PSG pour une main d'Oleksandr Zinchenko avant de se raviser sur indication du VAR, le latéral ukrainien touchant le ballon de l'épaule. Passée cette frayeur, Zinchenko, servi par un long dégagement du gardien Ederson, passait le ballon à Kevin De Bruyne. Un défenseur contrait le tir du Diable Rouge, mais le ballon parvenait à Riyad Mahrez, déjà buteur à l'aller, qui trompait Keylor Navas (1-0, 11e). Le PSG réagissait aussitôt. Marquinhos voyait la transversale repousser son coup de tête (16e). Peu après, Ederson se mettait en danger en voulant relancer trop vite, Angel Di Maria récupérait aux 20 mètres et frappait de peu à côté (19e). De Bruyne se montrait dangereux à la demi-heure, son tir terminait au-dessus. Ander Herrera en faisait de même dans le camp d'en face (36e). La première période s'achevait par une tentative de Mahrez repoussée par Navas (45e+2).

En seconde période, Navas détournait un envoi de Phil Foden (54e). Dans la foulée, Neymar s'infiltrait dans le rectangle adverse où Zinchenko le contrait au dernier moment (55e). Manchester City doublait la mise au terme d'un contre parfaitement mené. Zinchenko servait De Bruyne qui combinait avec Foden. Le jeune milieu offensif anglais centrait de la gauche vers le second poteau où Mahrez réalisait le doublé (2-0, 63e).

Di Maria voit rouge

La tâche du PSG se compliquait davantage quelques minutes plus tard lorsque Di Maria essuyait sa semelle sur le pied de Fernandinho et recevait un rouge direct (69e). Foden réalisait un beau numéro, mais le poteau repoussait sa frappe au sol (76e). De Bruyne cédait sa place à la 82e minute. City contrôlait la fin de rencontre, alors que les joueurs du PSG effectuaient plusieurs fautes de frustration.

Manchester City rejoint la finale de la C1 pour la première fois de son histoire. Les 'Cityzens' comptent un seul trophée européen à leur palmarès, la Coupe des vainqueurs de coupe 1970. Tout proches d'un sacre de champions d'Angleterre et vainqueurs de la Coupe de la Ligue, De Bruyne et ses équipiers visent un triplé historique.

Manchester City connaîtra son adversaire en finale, le 29 mai au Stade Olympique Atatürk d'Istanbul, mercredi, au terme de la deuxième demi-finale entre Chelsea et le Real Madrid. L'aller s'était soldé par un partage 1-1.

REVIVEZ LE DIRECT

85e: le PSG n'arrive plus du tout à apporter le danger devant le but d'Ederson. 

77e: grosse occasion pour Foden. Son tir croisé du pied gauche a trouvé le poteau opposé.

75e: Paris complètement assommé ne propose plus grand chose offensivement. Les Citizens sont dans un fauteuil et font tourner le ballon.

68: carton rouge pour le PSG! Di Maria exclu après un mauvais geste sur Fernandinho.

64e, BUT POUR MANCHESTER CITY (2-0): De Bruyne a idéalement servi Foden dans le dos de la défense parisienne. Le centre à ras du sol de l'Anglais a alors trouvé le pied gauche de Riyad Mahrez qui n'a pas manqué l'occasion de doubler la mise.  

55e: Paris se réveille! Neymar s'est infiltré dans la surface avoir de voir son tir être contré par Zinchenko.

54e: occasion pour Manchester City! Le ballon est arrivé dans les pieds de Foden, à l'extérieur du grand rectangle. L'Anglais a envoyé un tir puissant repoussé par Navas.

47e: les Citizens ont mis le pied sur le ballon, ce qui pourrait rapidement agacer les Parisiens, qui ont besoin de marquer au plus vite dans cette seconde période.

MI-TEMPS

44e: première mi-temps très compliquée pour Paris, qui devra se montrer bien plus incisive pour créer l'exploit.

40e: la défense mancunienne est toujours aussi bien en place face aux offensives françaises. L'équipe de Pep Guardiola se montre très dangereuse quand elle part en contre-attaque.

30e: les hommes de Pochettino font face à une équipe de Manchester City qui défend à merveille. Après avoir manqué de réussite à quelques reprises, Paris cherche des solutions pour bousculer davantage son adversaire.

24e: après avoir résisté à la réaction parisienne et à deux situations dangereuses, les Citizens ont repris le contrôle du ballon. 

16e: grosse occasion pour le PSG! Un centre de Di Maria a été repris de la tête de Marquinhos. La tentative du défenseur brésilien a trouvé la barre transversale.

11e, BUT POUR MANCHESTER CITY (1-0): un centre de Zinchenko est arrivé dans les pieds de De Bruyne à l'entrée du grand rectangle. Le Diable a ensuite vu sa frappe être contrée. L'international algérien Riyad Mahrez en a profité pour tromper la vigilance de Navas d'un tir croisé.

7e: l'arbitre a accordé un penalty au PSG, mais après avoir consulté le VAR, il a décidé d'annuler sa décision. Le ballon avait touché l'épaule de Zinchenko.

5e: première situation dangereuse dans le rectangle de City. Les tirs de Neymar et de Di Maria ont été contrés par la défense.

3e: dès les premiers instants du match, les Parisiens ont tenté de prendre le contrôle des opérations.

1e: les joueurs du PSG ont donné le coup d'envoi de la rencontre!




 

Vos commentaires