Voici le tirage au sort des 1/8es de finale de la Ligue des champions avec un alléchant Real Madrid-PSG

Voici le tirage au sort des 1/8es de finale de la Ligue des champions avec un alléchant Real Madrid-PSG
 

Les affiches des huitièmes de finale de la Ligue des champions seront indéniablement les rencontres entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain ainsi que le choc entre Chelsea et le FC Barcelone. C'est ce qu'a réservé le tirage au sort de la compétition qui s'est déroulé lundi à Nyon en Suisse, au siège de l'UEFA.

Avec le Real Madrid, Chelsea, et le Bayern, trois des quatre derniers vainqueurs de l'épreuve, accompagnés par la Juventus, finaliste malheureuse des éditions 2015 et 2017, le niveau du deuxième chapeau était très relevé cette saison et laissait augurer d'affiches de très haut niveau dès ce stade de la compétition.

Doubles champions en titre, le Real Madrid défiera donc le Paris Saint-Germain de Thomas Meunier, qui trône en tête de Ligue 1. L'autre rencontre à ne pas manquer sera l'affrontement entre le Chelsea d'Eden Hazard, Thibaut Courtois, Michy Batshuayi et Charly Musonda et le FC Barcelone de Thomas Vemaelen.

Toby Alderweireld, Mousa Dembélé et Jan Vertonghen défieront, avec Tottenham, les Italiens de la Juventus, finalistes la saison dernière. Manchester City, Kevin De Bruyne et Vincent Kompany affronteront les Suisses du FC Bâle alors que Simon Mignolet, réserviste en Ligue des Champions avec Liverpool, croisera la route du FC Porto. Les 'Red Devils' de Manchester United, avec Romelu Lukaku et Marouane Fellaini dans leur rang, trouveront le FC Séville sur leur route. Enfin, l'AS Rome de Radja Nainggolan devra se défaire des Ukrainiens du Shakhtar Donetsk si elle veut valider son ticket pour les quarts de finale. Le duel entre le Bayern Munich et Besiktas sera la seul double affrontement sans aucun joueur belge.

A noter que les clubs du même pays ne pouvaient pas s'affronter tout comme ceux qui se sont déjà défiés en phase de groupes. Les rencontres aller se dérouleront les 13-14 et 20-21 février, alors que les matches retour se tiendront les 6-7 et 13-14 mars. La grande finale se tiendra au Stade Olympique de Kiev le 26 mai prochain en Ukraine.

Voici le tirage complet:

Juventus - Tottenham

FC Bâle - Manchester City

FC Porto - Liverpool

FC Séville - Manchester United

Real Madrid - Paris Saint-Germain

Shakhtar Donetsk - AS Rome

Chelsea - FC Barcelone

Bayern Munich - Besiktas

Vos commentaires

Ligue des champions calendrier

Ligue des champions Classement

Top Facebook

Vidéos