Accueil Sport

Ligue des champions: Raheem Sterling tombe tout seul et provoque un penalty imaginaire

L'attaquant de Manchester City Raheem Sterling s'est excusé mercredi pour avoir provoqué un penalty imaginaire lors de la victoire des "Citizens" contre le Shakhtar Donetsk (6-0), lors de la 4e journée de la Ligue des champions.

"J'ai essayé de piquer le ballon et je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je n'ai pas senti de contact. J'ai effleuré le ballon. Mes excuses à l'arbitre", a réagi l'Anglais, au micro de BT Sport à l'issue de la rencontre.

A la 24e minute, Sterling est tombé tout seul dans la surface en se prenant les pieds dans la pelouse, sans aucun contact du défenseur derrière lui, Mykola Matviyenko.

Pensant à un contact, l'arbitre Viktor Kassai a toutefois accordé un penalty, provoquant le rire jaune du gardien Andriy Pyatov. Le Brésilien Gabriel Jesus a transformé pour donner deux buts d'avance aux champions d'Angleterre.

Interrogé sur le penalty, Pep Guardiola a estimé que son joueur aurait dû avertir l'arbitre que le défenseur n'avait rien à se reprocher.

"Nous avons réalisé que ce n'était pas un penalty. Raheem aurait pu le dire à l'arbitre. Nous n'aimons pas marquer dans ces situations", a estimé l'Espagnol, avant de plaider pour la VAR.

Le Catalan ne s'est toutefois pas dit prêt à demander à ses joueurs de passer le ballon au gardien ou de manquer volontairement un penalty, aussi injustifié soit-il.

"Un entraîneur ne demanderait jamais ça. Mais je suis jeune, je vais apprendre", a-t-il déclaré.

À lire aussi

Sélectionné pour vous