En ce moment
 

Ligue des Champions: Wolfsburg et Casteels font chuter Salzbourg et se replacent (vidéo)

 
 

Wolfsburg a dominé Salzbourg 2-1 à domicile mardi soir lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, et se replace dans la course aux 8e de finale.

Grâce à ce succès, Wolfsburg réalise une très bonne opération en revenant, avec cinq points, à deux longueurs de leurs adversaires du soir, toujours en tête du groupe G quoiqu'il arrive lors du match opposant Séville à Lille mardi soir (21h00) en Andalousie.

Salzbourg n'avait plus perdu le moindre match en compétition officielle depuis le 21 avril dernier.

La partie a pourtant failli démarrer très fort pour le club autrichien, avec un premier face à face manqué par le jeune Karim Adeyemi, 19 ans et meilleur buteur de son club en Ligue des champions cette saison (3 buts), après seulement une minute.

Dans la foulée, Wolfsburg a puni les Autrichiens par Ridle Baku, qui a parfaitement jailli au deuxième poteau pour envoyer un bon centre de Gerhardt au fond des filets (3e).

Le leader du groupe G a attendu la demi-heure de jeu pour réagir, par l'intermédiaire de Maximilian Wöber: le défenseur central a envoyé un coup franc de 25 mètres dans la lucarne de Casteels, qui n'a pu qu'effleurer le ballon (1-1, 30e).

Salzbourg aurait même pu prendre les devants par Adeyemi, une nouvelle fois maladroit après avoir pris tout le monde de vitesse (50e).

Les Loups ont su en profiter dix minutes plus tard, lorsque Nmecha, à la réception d'une magnifique ouverture d'Arnold, a envoyé sa demi-volée sous la barre transversale pour donner l'avantage aux siens (2-1, 60e).

Les Autrichiens, qui auraient été qualifiés en cas de victoire, ont poussé en fin de rencontre pour forcer le verrou allemand, sans toutefois se montrer réellement dangereux, et s'inclinent pour la première fois cette saison en Ligue des champions.

Lors de la prochaine journée, l'avant-dernière, Salzbourg se rendra à Lille afin d'y valider son billet pour les huitièmes de finale, tandis que Wolfsburg ira à Séville.

Les résultats de la soirée

Malmo 0-1 Chelsea

Wolfsbourg 2-1 Salzburg

Villareal 2-0 Young Boys

Juventus 4-2 Zenit St Pétersbourg

Bayern 5-2 Benfica

Séville 1-2 Lille

Kiev – 0-1 Barcelone

Atalanta-2-2 Manchester United


 

Vos commentaires