Accueil Sport

Lionel Messi, le visage EN SANG après un duel solide avec un défenseur de Manchester United

Le FC Barcelone est allé s'imposer (0-1) à Manchester United mercredi en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Un match durant lequel Lionel Messi aura souffert!

A Old Trafford, il n'y a pas eu photo. Les "Red Devils" n'avaient plus atteint ce niveau de la compétition depuis 2014, et ça s'est vu. Sauf que, sans grande imagination et un brin maladroits, les hommes d'Ernesto Valverde n'ont trouvé la faille qu'à une seule reprise.

Une nouvelle fois, les probables futurs champions d'Espagne ont pu compter sur Lionel Messi pour débloquer la situation. Le capitaine a offert le seul but de la rencontre, tout en donnant de lui-même, au point de finir le match avec le nez bien amoché.

Car malgré toute sa bonne volonté, Manchester United n'a eu que son pressing et son engagement physique à opposer à la classe barcelonaise (67% de possession), à l'image de cette interception vigoureuse de Smalling sur la "Pulga" (30e).

Envoyé au tapis, le capitaine s'est relevé, le nez coupé et ensanglanté, pour se faire soigner. Le tout avec une impassibilité impressionnante, comme pour montrer sa détermination dans la reconquête de cette "coupe si désirée".

À lire aussi

Sélectionné pour vous