En ce moment
 

Énorme sensation en Ligue des champions: le tenant du titre Liverpool FOUDROYÉ par l'Atletico Madrid (vidéo)

  • Résumé Liverpool-Atletico Madrid

  • Wijnaldum ouvre le score pour Liverpool face à l''Atletico Madrid (vidéo)

  • Firmino double la mise pour Liverpool face à l''Atletico

  • Marcos Llorente réduit l''écart contre Liverpool (vidéo)

  • Marcos Llorente égalise contre Liverpool dans les prolongations (vidéo)

  • Morata inscrit le troisième but de l''Atletico contre Liverpool (vidéo)

 

L'Atlético a créé l'exploit des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de football. Le club madrilène a éliminé Liverpool, le tenant du titre, en s'offrant un succès à Anfield 2-3, après avoir été mené 2-0 à moins de 25 minutes de la fin de la prolongation. Les Colchoneros ont fait fort car jusqu'ici, les Reds n'avaient pas connu la défaite lors des 15 matchs de Ligue des Champions disputés à domicile sous l'ère Jürgen Klopp. Georginio Wijnaldum (43e, 1-0) et Roberto Firmino (94e, 2-0) avaient donné deux buts d'avance aux Anglais. Marcos Llorente (97e, 105e+1) et Alvaro Morata (120e+1) ont tout anéanti. Chez les Reds, Divock Origi est monté au jeu au début de la seconde prolongation et chez les Matelassiers, Yannick Carrasco est resté sur le banc.

L'Atletico a eu une énorme occasion d'entrée de jeu avec superbe passe de Joao Felix dans le dos de la défense pour Diego Costa, qui a frappé dans le petit filet (1re). Après, les Espagnols n'ont plus eu le ballon tant les Reds mettaient de l'intensité dans leurs mouvements. Matraqué, Jan Oblak s'est montré très vigilant sur une tête Wijnaldum (5e) et un tir à ras de terre d'Alex Oxlade-Chamberlain (14e). Les Colchoneros sont restés regroupés dans leur camp et leur tâche était facilitée par la baisse de régime de leurs adversaires. Liverpool a repris son second souffle et Oblak a repoussé de la main droite un ballon touché par Firmino (36e). Le gardien slovène s'est quand même incliné sur une tête de Wijnaldum (43e, 1-0). A la reprise, les deux équipes étaient à égalité avec des Reds toujours plus actifs. S'il a eu la chance de voir un tir de Mohamed Salah atterrir dans ses bras, Oblak a dû se détendre sur une tentative à distance d'Oxlade-Chamberlain (55e) et sur une tête de Sadio Mané (60e). Sur la première sortie de son camp, l'Atlético a eu deux occasions coup sur coup par Joao Felix et par Angel Correa, qui s'est précipité sur le ballon renvoyé par Adrian (61e). Après cet intermède, les Reds ont repris leur domination avec notamment un tir sur la transversale de Robertson (66e). Les exploits personnels de Salah et un retourné de Mané (85e) n'ont pas empêché le recours aux prolongations.

Celles-ci ont bien débuté pour les Reds: après avoir envoyé le ballon de la tête sur le poteau, Firmino l'a repris du plat du pied sur le rebond (94e, 2-0). L'explosion de joie des fans liverpuldiens aura été de courte durée puisque sur une mauvaise relance d'Adrian, Llorente a virtuellement qualifié l'Atletico (97e, 2-1). La stupeur a encore grandi quand l'attaquant espagnol, servi devant le rectangle, a effacé un défenseur avant de signer un doublé (105e+1, 2-2). L'Atletico s'est regroupé devant sa surface sans que cela n'empêche Morata d'ajouter un but (120+1, 2-3). Le coaching de Diego Simeone s'est révélé efficace car les deux buteurs sont montés au jeu en cours de rencontre.

Revivez le direct commenté

120e, BUT POUR L'ATLETICO (2-3): Alvaro Morata a filé vers le but d'Adrian avant de le crucifier à bout portant.

105e, BUT POUR L'ATLETICO (2-2): Nouvelle réalisation de Marcos Llorente ! Frappe magnifiquement placé au ras du poteau gauche d’Adrian ! L’Atletico Madrid est tout proche d’éliminer le champion en titre.

97e, BUT POUR L'ATLETICO (2-1): but de Marcos Llorente! Suite à la relance ratée d’Adrian, Joao Felix a lancé Llorente à la limite du hors-jeu. L’Espagnol a enchaîné une frappe du droit et a trouvé le petit filet.

93e, BUT POUR LIVERPOOL (2-0): Firmino marque pour Liverpool en deux temps. Le centre de Wijnaldum, côté droit, atterri sur la tête du Brésilien. Oblak repousse dans les pied de Firmino qui n’a plus qu’à la mettre au fond !

91e: l’Atletico donne le coup d’envoi de cette première prolongation de la saison en Ligue des champions!

PROLONGATIONS

87e: Mohammed Salah passe Koke, puis Lodi, côté droit. Il se met sur son pied gauche et enroule une frappe puissante qui passe légèrement au-dessus du but madrilène.

84e: Milner déborde côté gauche et centre vers Sadio Mané, seul dans le rectangle. Le Sénégalais n’arrive pas à reprendre correctement le ballon au point de penalty.

69e: Alexander-Arnold décoche une frappe surpuissante aux 25 mètres. Le tir est dévié en corner par Oblak, impérial ce soir.

67e: un peu d’espace pour Liverpool. Henderson joue avec Firmino qui décale sur Salah côté droit. L’Egyptien se met sur son pied droit et croise une frappe puissant qui trouve la transversale d’Oblak.

52e: côté droit, Salah trouve Chamberlain au deuxième poteau qui frappe haut-dessus du but ! Mané demandait le ballon côté gauche…

MI-TEMPS

43e BUT POUR LIVERPOOL (1-0): Salah trouve Oxlade-Chamberlain côté droit. L’Anglais centre parfaitement sur la tête de Wijnaldum, oublié par la défense madrilène, qui perce la muraille Jan Oblak.

34e: Salah récupère le ballon sur le côté droit et trouve Mané dans l’axe. Le Sénégalais frappe directement sur Jan Oblak. Le danger se rapproche dans le camp de l’Atletico.

20e: la tête de Van Dijk passe à côté du but d’Oblak

14e: la frappe, hors de la surface, de Chamberlain est repoussée par Oblak !

5e: tête de Wijnaldum et intervention tranquille de Jan Oblak. Première tentative de la rencontre pour les Reds.

1e: c’est parti à Anfield ! Les Colchoneros donnent le coup d’envoi de la rencontre.

Vos commentaires