Accueil Actu

La magnifique frappe de Kevin De Bruyne permet à Manchester City d'enchaîner en Ligue des champions

Les "Citizens" enchaînent: inarrêtable en Premier League, Manchester City a récolté sa deuxième victoire en Ligue des champions en s'imposant avec une maladresse inhabituelle contre le Shakhtar Donetsk (2-0) mardi lors de la 2e journée.

Déjà vainqueur à Rotterdam (4-0) lors de la journée inaugurale, voilà "City" seul en tête du groupe F (6 pts), devant Donetsk et Naples (3 pts).

Tout n'a pas été facile pour les leaders de la Premier League, malgré leur domination en seconde période. Si Pep Guardiola et les siens disposent d'une différence de buts colossale (+19 après six journées) en championnat, ils n'ont pas eu leur rendement habituel contre les Ukrainiens.

Sans Benjamin Mendy, blessé au genou droit en championnat et apparu en béquilles, la jambes dans une attelle, dans les tribunes de l'Etihad Stadium, les "Citizens" ont peiné pour marquer face à une équipe qui s'était imposée contre Naples lors de la 1re journée (2-1).

Les deux équipes ont d'ailleurs fait jeu égal en première période, se rendant coup pour coup sans régler la mire, laissant un Pep Guardiola visiblement frustré sur son banc de touche.

Ederson sauvait même les siens sur une frappe de loin de Marlos (32), juste après un raté de De Bruyne (31).

Sur un coup franc de Marlos, Ferreyra devançait la défense mancunienne mais ne cadrait pas sa tête (40), juste avant une riposte de "City" par l'intermédiaire de Sané, insaisissable dans la surface mais imprécis dans le dernier geste (41).


Un Kevin De Bruyne étincelant

Heureusement, pour les "Citizens", De Bruyne, lui, ne manquait pas sa deuxième chance en début de seconde période. Le milieu offensif belge, étincelant depuis le début de la saison, réussissait une frappe enroulée magnifique d'une vingtaine de mètres (48).

Passé cet instant magique de précision, les Mancuniens se sont attachés à tout rater avec régularité, avec en acmé, le penalty provoqué par Sané et raté par Agüero (72).

L'Argentin n'aura d'ailleurs pas l'occasion d'égaler le record de buts pour les "Citizens" détenus depuis 1939 par Eric Brook (177 buts), puisqu'il a ensuite été remplacé par Bernardo Silva.

Le changement fut salutaire, c'est le Portugais qui a offert le but de l'assurance à Sterling, qui a tout de même eu besoin de l'aide de la barre transversale pour marquer. Tout un symbole après la maladresse incroyable des Mancuniens au terme d'une deuxième période à sens unique.

À la une

Sélectionné pour vous