Accueil Sport

Manchester City a été éliminé mais Kevin De Bruyne a été EXCEPTIONNEL: ses meilleures actions en vidéo

Bien que battu à Manchester City (4-3), Tottenham s'est qualifié mercredi pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Toby Alderweireld et Jan Vertonghen ont formé la charnière centrale de la défense des Spurs. Chez les Citizens, Vincent Kompany et Kevin De Bruyne ont joué toute la rencontre. Le milieu s'est même mis en évidence en donnant trois assists, ce qui n'était plus arrivé en quarts de finale depuis Ryan Giggs avec Manchester United en 2007.

Manchester City, qui avait perdu ses cinq confrontations européennes contre des clubs anglais, a pris un départ pied au plancher. Kevin De Bruyne a décalé sur la gauche Raheem Sterling, qui a repiqué dans l'axe pour enrouler une frappe dans le petit filet opposé (4e, 1-0). Premier assist.


Alors que quatre buts ont été inscrits dans les 11 premières minutes, ce qui n'était jamais arrivé en Ligue des Champions, le rythme a logiquement un peu baissé, mais De Bruyne a surgi pour délivrer sa deuxième passe décisive de la soirée à Sterling (21e, 3-2).


La seconde mi-temps a aussi débuté en force avec un KDB intenable dont un tir croisé a été détourné d'une main ferme par Hugo Lloris (54e). Le Diable Rouge a même été victime d'une faute de Son, qui sera suspendu lors du prochain match. Tottenham souffrait et après avoir percuté vers la surface, De Bruyne a distillé sa troisième offrande à Sergio Agüero (59e, 4-2).


Ensuite, l'ancien joueur de Genk a continué à martyriser la défense des Spurs, qui se sont quand même réveillés, mais cela n'a pas suffi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous