Accueil Sport

Et au bout, c’est De Bruyne qui gagne : le Diable Rouge libère Manchester City contre l’Atlético Madrid (vidéo)

Manchester City recevait l’Atlético Madrid dans une opposition de styles. Les Skyblues, dirigés par un Pep Guardiola amateur de maîtrise du jeu, face à l’Atlético de Simeone, expert de la défense et de la frustration.

La première mi-temps s’avèrera bien triste. Face à un bloc espagnol plus bas encore qu’attendu, les Skyblues se sont cassés les dents. Six tirs tentés, aucun cadré et une production offensive parfaitement neutralisée par un Atlético qui n’a quasiment rien produit. Aucune frappe tentée en 45 minutes et un score de 0-0 au terme d’un spectacle décevant.

Les choses vont largement s’animer en seconde mi-temps. Les Skyblues vont continuer à presser et se créer quelques belles opportunités. Gündogan et De Bruyne, notamment, vont alerter Oblak et permettre au jeu de se débloquer quelque peu. Il faudra cependant attendre les 20 dernières minutes pour voir le score se déflorer.

Kevin De Bruyne, idéalement servi par Foden, va libérer les siens d’une frappe croisée millimétrée. Mieux en place et survoltés par le but, les Mancuniens vont ensuite obtenir quelques belles occasions en fin de match pour faire le KO, dont deux pour ‘KDB’, dont les frappes se sont écrasées ou envolées.

Manchester City tient son avantage avant la manche retour prévue mardi prochain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous