En ce moment
 

Ligue des Champions: Bruges s'incline logiquement à Manchester City (vidéo)

 
 

Sans trembler, Manchester City a fait un grand pas vers la qualification en 8e de la Ligue des champions, grâce à un succès net 4-1 contre le Club Bruges lors de la 4e journée de la phase de poules mercredi.

Avec neuf points au compteur, les Citizens s'emparent de la première place un point devant le Paris Saint-Germain, accroché dans les derniers instants à Leipzig (2-2), et cinq longueurs devant leurs adversaires du soir, alors qu'il ne reste que six points à prendre.

Comme en Belgique au match aller, où ils s'étaient imposés 5-1, les Citizens ont été les premiers à se mettre en action: après avoir trouvé le poteau d'une frappe enroulée, Cancelo a adressé un caviar à Phil Foden, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but (15e).

Trois minutes plus tard, sur un ballon repoussé par leur portier Ederson, les Skyblues ont joué de malchance lors d'une action confuse, qui a vu Bernardo Silva dévier le ballon sur la tête de son défenseur John Stones, impuissant et coupable d'un but contre-son-camp bien involontaire (1-1, 17e).

Les hommes de Pep Guardiola, comme à leur habitude, ont eu la maîtrise du ballon. Mais face à un bloc Brugeois bien regroupé sur les phases défensives et décomplexé à l'approche de la surface de réparation adverse, à l'image de cette frappe dangereuse de De Ketelaere (32e), ils ont peiné à trouver la faille.

Pour y parvenir, ils se sont appuyés sur Joao Cancelo, omniprésent tantôt à la frappe (49e), tantôt à la passe, délivrant un centre parfait pour Riyad Mahrez, pour qu'il donne l'avantage aux siens de la tête (54e).

Trop dominateurs pour être inquiétés, les Mancuniens ont insisté avec application, accentuant même leur avance par Sterling, au terme d'une action d'école (3-1, 72e), puis par Gabriel Jesus (90+2e).

Une manière pour eux d'effacer un double faux pas rare chez une machine aussi bien huilée: les Citizens restaient sur deux défaites consécutives en championnat et en Coupe, alors même qu'un derby à haute tension se prépare face au rival et voisin Manchester United (samedi à 13h30).

En Ligue des champions, le PSG viendra les défier le 24 novembre pour ce qui devrait ressembler à une finale pour la première place du groupe A, tandis que le Club Bruges recevra Leipzig et tentera de conserver une troisième place qui les enverrait en 8e de finale de Ligue Europa.

> Ligue des champions: résultats et classements


 

Vos commentaires