En ce moment
 

Match de la dernière chance ce dimanche pour Courtois et Hazard en vue d'une qualification pour la Ligue des champions

Match de la dernière chance ce dimanche pour Courtois et Hazard en vue d'une qualification pour la Ligue des champions

A une semaine de sa finale de Cup contre Manchester United, Chelsea a encore une petite chance d'accrocher une qualification pour la prochaine Ligue des champions, lors de la 38e et dernière journée de Premier League.

Une qualification qui serait moins glorieuse mais plus lucrative qu'une victoire face aux Red Devils.


Conte joue son siège

Pour cela, les Blues, 5e avec 70 points, devront impérativement l'emporter à Newcastle (10e, 41 pts), dimanche à 16 heures (14H00 GMT). Ils devront, dans le même temps, compter sur une défaite de Liverpool, 4e avec 72 points et une meilleure différence de buts, face à Brighton (14e, 40 pts).

Cette perspective est peu probable, tout comme le maintien d'Antonio Conte à la tête de Chelsea. Après le match nul malchanceux face à Huddersfield (1-1, mercredi), l'Italien a fait un tour d'honneur à Stamford Bridge, avec les yeux embués.


Hécatombe de blessés à Liverpool

A deux semaines de la finale de Ligue des champions face au Real Madrid, à Kiev, Liverpool sera en mode gestion. Avec cinq joueurs blessés (Emre Can, Alex Oxlade-Chamberlain, Joel Matip, Joe Gomez et dernièrement Sadio Mané), les Reds devront redoubler de précautions, si tant est que cela soit possible à ce niveau de compétition. Côté infirmerie, la seule bonne nouvelle est le retour de blessure d'Adam Lallana, qui a été indisponible quasiment toute la saison en raison d'un problème récurrent aux ischio-jambiers.

La situation de Liverpool est en contraste avec celle du Real Madrid, qui devrait pouvoir compter sur tous ses joueurs le 26 mai.


City vise les 100 points

En déplacement à Southampton, le nouveau champion d'Angleterre Manchester City a l'occasion d'imprégner davantage l'histoire du football anglais en étant la première formation de l'élite à atteindre les 100 points. En cas de victoire, les joueurs de Pep Guardiola prendraient une revanche symbolique sur Liverpool, le club qui les a éliminés de la Ligue des champions il y a quelques semaines et actuel détenteur du record: 98 points glanés en quarante-deux matches, lors de la saison 1978-79.

De son côté, Southampton (17e, 36 pts) doit éviter une lourde défaite, qui pourrait, dans un cas de figure extrême, le mener vers la relégation si Swansea (33 pts), premier relégable, bat largement la lanterne rouge, Stoke City.


Der des der pour Wenger

Quasiment trente ans jour pour jour après avoir remporté son premier titre d'entraîneur (champion de France avec Monaco en mai 1988), Arsène Wenger va vivre son tout dernier match sur le banc d'Arsenal (6e, 60 pts), en déplacement à Huddersfield. Un match sans enjeu puisque les Gunners ne peuvent ni revenir sur les Blues ni être rattrapés par Burnley, tandis qu'Huddersfield (16e, 37 pts) a déjà assuré son maintien.

L'annonce du nom du successeur de Wenger n'est plus qu'une affaire de jours. Celui de l'entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri, revient avec insistance du côté de l'Emirates Stadium. Arsenal pourrait également opter pour une forme de continuité en nommant l'adjoint d'Arsène Wenger, l'Espagnol Mikel Arteta.

Vos commentaires