Accueil Sport

Mercato: Anderlecht peut-il déjà oublier Thomas Vermaelen?

Sacré champion d'Espagne samedi dernier avec le Barça, Thomas Vermaelen peut encore remporter la Coupe du Roi (finale face à Valence le 25 mai) et la Ligue des champions (les Catalans affrontent Liverpool en demi-finale). Après ces deux échéances importantes, le Diable Rouge va probablement devoir se trouver un nouveau club. Son contrat avec Barcelone expire dans deux mois et aucun proposition de prolongation n'a encore été faite.

En cinq saisons, Vermaelen, trop souvent blessé, n'a disputé que 52 matchs mais il peut se targuer d'avoir un très beau palmarès avec notamment quatre titres de champion d'Espagne et une Ligue des champions.

Le défenseur central aura 34 ans en novembre et il rêverait, selon le quotidien flamand Het Laatste Nieuws, d'un retour en Premier League, en Angleterre. Lors des derniers mercatos, Southampton et Watford s'étaient montrés intéressés par son profil, sans pour autant se montrer concrets. 

Un retour en Belgique semble actuellement exclu, indiquent nos confrères de la DH, alors que le Sporting d'Anderlecht pense toujours à lui pour renforcer son axe défensif.  

Vermaelen fait en tout cas partie des Diables Rouges qui vont animer le prochain marché des transferts. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous