Mousa Dembélé a impressionné contre la Juventus: le Belge reçoit une pluie d'éloges dans la presse internationale

Dembélé a impressionné contre la Juventus: le Belge reçoit une pluie d'éloges dans la presse internationale
 

Mousa Dembélé sort sans doute de son meilleur match sur la scène européenne. Eblouissant durant 90 minutes, le milieu de Tottenham a impressionné la presse internationale, qui n'hésite pas à faire de lui le grand monsieur de la soirée.

Quelle soirée pour Mousa Dembélé! Titulaire, le milieu de terrain de Tottenham a impressionné son monde contre la Juventus, que les Spurs ont accroché dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Une prestation stratosphérique qui enchante à l'étranger, la presse internationale semblant sous le charme du joueur de 30 ans.

Chris Waddle, consultant pour la BBC, est notamment monté au créneau pour encenser le joueur des Spurs. "Ce garçon est tellement fort. C'est vraiment dommage qu'il ne tente pas plus souvent sa chance au but. Pour moi, un joueur comme lui doit marquer au moins dix buts par saison". Le Guardian va encore plus loin, avec une analyse de son jeu, pour le moins particulier. 

"Démbélé fait partie des éléments que les autres joueurs adorent. Il s'attire les louanges de ses coéquipiers et il présente cette rare combinaison entre la puissance, le dribble et le passing. C'est un médian atypique, capable de dominer un match, d'utiliser les espaces dans l'entrejeu sans se faire remarquer par les amateurs de statistiques", explique le journal britannique.

Même constat chez ESPN. "Il a provoqué le coup franc sur le but d'ouverture mais après, son jeu était superbe. Le Belge a contrôlé le jeu au milieu du terrain, créant de l'espace pour les autres avec ses pirouettes dans des zones étroites. Même quand il perdait la balle, il la récupérait directement après."

Bref, le Belge a séduit les observateurs et peut espérer d'un retour des choses en équipe nationale. La Belgique affrontera l'Arabie Saoudite le 27 mars prochain. Pour relancer Dembélé à 3 mois du Mondial?

Vos commentaires

Ligue des champions calendrier

Ligue des champions Classement

Top Facebook

Vidéos