Accueil Sport

Nacer Chadli, joueur de Basaksehir, revient sur l'arrêt du match au PSG: "Nous avons donné le bon exemple"

Nacer Chadli était sur le banc mardi soir quand le match entre le Paris Saint-Germain et Basaksehir en Ligue des champions a été interrompu suite à des propos racistes du 4e arbitre à l'encontre de son entraîneur adjoint Pierre Webo.

Dans une interview à la BBC, le Diable Rouge est revenu sur cette chaude soirée: "Cela nous a tous profondément blessés. J'ai des racines marocaines, je peux vous le dire: on est confronté partout au racisme. En tant qu'enfant, en tant qu'adolescent, en tant qu'adulte. Mais ça, on ne s'y attendait vraiment pas. Tous les joueurs dans le vestiaire ont été surpris. Nous aimons tous le jeu auquel nous jouons, mais ça, nous ne nous y attendions vraiment pas".

Après l'incident, les joueurs du club turc ont décidé de quitter le terrain et de rentrer au vestiaire, suivis dans la foulée par leurs adversaires du soir. "Une fois rentrés, on a commencé à avoir un peu peur. L'UEFA aurait pu décider de sanctionner le club. Mais quand on se bat contre quelque chose d'aussi grave que le racisme, on se doit d'aller jusqu'au bout, sans penser aux conséquences".

Chadli espère justement que l'UEFA prendra des mesures concrètes afin que cela ne se reproduise plus à l'avenir. "Nous avons donné le bon exemple. La discrimination n'a sa place nulle part, et donc pas non plus sur les terrains de football. Que l'on soit noir, blanc, ou de toute autre couleur. J'espère que nous avons envoyé un signal au monde du football et aux supporters".

À lire aussi

Sélectionné pour vous