Pas de délocalisation pour Manchester City-Dortmund, Porto-Chelsea à Séville

Pas de délocalisation pour Manchester City-Dortmund, Porto-Chelsea à Séville
(c) belga
 
 

Les deux matchs du quart de finale de la Ligue des champions de football entre Manchester City et le Borussia Dortmund se joueront sur le terrain de chaque équipe, a annoncé l'UEFA mardi.

Manchester City, autoritaire leader de la Premier League, a joué ses deux rencontres de huitièmes de finale contre le Borussia Mönchengladbach à la Puskas Arena de Budapest en raison des règles de quarantaine allemandes, qui ont depuis été assouplies.

En d'autres termes, City pourra recevoir Dortmund dans son propre Etihad Stadium le 6 avril et jouer au Signal Iduna Park en Allemagne le 14 avril.

L'UEFA a d'abord prévenu que les lieux de rencontre pourraient devoir être changés à nouveau en raison des restrictions liées au Covid, mais l'instance dirigeante européenne a précisé que les matches pouvaient avoir lieu sur les terrains des clubs.

En revanche, Porto et Chelsea ne seront pas logés à la même enseigne. Les 2 clubs, qui se rencontrent le 7 et le 13 avril, ne pourront pas évoluer dans leur stade à ces deux dates. 

Ces deux matchs se disputeront sur terrain neutre, à Séville. "L'UEFA a confirmé que les deux matches de quart de finale de la Ligue des champions entre le FC Porto et Chelsea seront joués au stade Rámon Sánchez-Pizjuán de Séville", a précisé l'équipe portugaise dans un communiqué sur son site officiel.

Les londoniens avaient déjà joué leur 1/8 de finale aller face à l'Atlético de Madrid à Bucarest en raison, là aussi, de la pandémie de Covid-19.




 

Vos commentaires