Accueil Sport

Pas de délocalisation pour Manchester City-Dortmund, Porto-Chelsea à Séville

Les deux matchs du quart de finale de la Ligue des champions de football entre Manchester City et le Borussia Dortmund se joueront sur le terrain de chaque équipe, a annoncé l'UEFA mardi.

Manchester City, autoritaire leader de la Premier League, a joué ses deux rencontres de huitièmes de finale contre le Borussia Mönchengladbach à la Puskas Arena de Budapest en raison des règles de quarantaine allemandes, qui ont depuis été assouplies.

En d'autres termes, City pourra recevoir Dortmund dans son propre Etihad Stadium le 6 avril et jouer au Signal Iduna Park en Allemagne le 14 avril.

L'UEFA a d'abord prévenu que les lieux de rencontre pourraient devoir être changés à nouveau en raison des restrictions liées au Covid, mais l'instance dirigeante européenne a précisé que les matches pouvaient avoir lieu sur les terrains des clubs.

En revanche, Porto et Chelsea ne seront pas logés à la même enseigne. Les 2 clubs, qui se rencontrent le 7 et le 13 avril, ne pourront pas évoluer dans leur stade à ces deux dates. 

Ces deux matchs se disputeront sur terrain neutre, à Séville. "L'UEFA a confirmé que les deux matches de quart de finale de la Ligue des champions entre le FC Porto et Chelsea seront joués au stade Rámon Sánchez-Pizjuán de Séville", a précisé l'équipe portugaise dans un communiqué sur son site officiel.

Les londoniens avaient déjà joué leur 1/8 de finale aller face à l'Atlético de Madrid à Bucarest en raison, là aussi, de la pandémie de Covid-19.

À lire aussi

Sélectionné pour vous