Accueil Sport

Philippe Clement: "C'est la plus grande déception de ma carrière sportive"

Philippe Clément était à la fois déçu et fier de la prestation de son équipe mardi à la Lazio de Rome (2-2). "Nous avons fini à deux centimètres de la qualification", a résumé le coach du Club Bruges, qui a été reversé en Europa League.

"C'est la plus grande déception de ma carrière sportive", a déclaré Clement en conférence de presse. "En même temps, je ne peux qu'être fier de mes joueurs. Ils ont continué à se battre jusqu'à la dernière seconde. Il est incroyable qu'avec le tir de Charles De Ketelaere dans le temps additionnel, nous étions à deux centimètres de la victoire".

Le Club Bruges s'est retrouvé à dix juste avant la mi-temps après le carton rouge d'Eduard Sobol. "C'était un moment extrêmement amer. J'avais Simon Deli sur la touche, prêt à monter au jeu quand ce deuxième carton jaune est tombé". "Cela rend la déception plus dure. Mais nous avons encore montré les valeurs du Club. Avant le repos, nous osions trop peu et nous montrions trop de respect pour la Lazio. Pendant la pause, il y a eu une grande désillusion dans le groupe après le carton rouge. Mais en deuxième mi-temps, nous sommes restés positifs et nous nous sommes battus jusqu'à la fin. Nous pouvons être fiers malgré l'élimination. Nous avons obtenu le plus grand nombre de points de notre histoire en Ligue des Champions. Nous devons continuer sur cette voie", a conclu Clement.

COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce mardi 8 décembre ?

À lire aussi

Sélectionné pour vous