En ce moment
 

Philippe Vande Walle analyse le premier match de Maarten Vandevoordt: "Fallait-il le faire jouer aujourd'hui?" (vidéo)

 

Maarten Vandevoordt est rentré dans les livres d'histoire du football international. Titularisé dans les buts du KRC Genk pour défier Naples, Vandevoordt est, à 17 ans, 9 mois et 14 jours, le plus jeune gardien à jouer en Ligue des Champions. Notre consultant Philippe Vandewalle a analysé son premier match.

Contre l'équipe de Dries Mertens, le talent limbourgeois a connu des débuts compliqués. Après deux minutes de jeu, il n'est pas parvenu à dégager rapidement un ballon en retrait. L'attaquant polonais Milik en a alors profité pour ouvrir le score. Il a par la suite encaissé trois buts (score final: 4-0).

"En tant qu'entraîneur des gardiens, fallait-il le faire jouer aujourd'hui?", s'est demandé notre consultant Philippe Vande Walle après la rencontre. "Pourquoi ne pas remettre Gaëtan Coucke puisque Genk n'avait quand même rien à perdre contre Naples. Le risque de perdre les deux gardiens est grand maintenant et après ce match on est dans un dilemme: remettre Coucke ou Vandevoordt qui vient de prendre un coup au moral? Ce qu'un jeune gardien inexpérimenté comme lui devait faire aujourd'hui, c'est se faire respecter. Il doit donner de la confiance à ses coéquipiers avant d'en recevoir".

 

Vos commentaires