Accueil Sport

Polémique: le VAR devait-il annuler le but de Raheem Sterling dans les arrêts de jeu?

Tottenham s'est qualifié pour la première fois en demi-finales de la Ligue des champions malgré sa défaite (4-3) sur le terrain de Manchester City mercredi et affrontera l'Ajax Amsterdam, tombeuse de la Juventus Turin mardi, pour une place en finale.

Les joueurs de Mauricio Pochettino ont décroché leur billet au terme d'un match fou où cinq buts ont été inscrits lors des vingt premières minutes.

Raheem Sterling a ouvert le score pour City dès la 4e minute, puis Son Heung-min, déjà auteur du but de la victoire pour Tottenham à l'aller (1-0), a inscrit un doublé (7e, 10e), Bernardo Silva a égalisé (11e) avant que Sterling n'inscrive un deuxième but (21e, 3-2).

Peu avant l'heure de jeu, Sergio Agüero a ajouté un quatrième but pour City (59, 4-2), mais c'est celui de Fernando Llorente qui a envoyé les Spurs en demies (73e, 4-3).

Dans le temps additionnel, Sterling a cru offrir la qualification à City mais son but a été invalidé (90e+3) en raison d'un hors jeu d'Agüero. Une décision qui fait polémique puisque ce n'est pas une passe mais une déviation de Silva sur une passe en retrait d'Eriksen qui offre le ballon à l'Argentin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous