Accueil Actu

Quand le PSG débarque à Bruxelles, ce n'est pas comme le Celtic: gardes du corps, jet privé…

Mercredi soir, Anderlecht reçoit les Parisiens dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des champions. A suivre en direct sur Club RTL, RTLsport.be et l'appli RTL info dès 20h.

Les deux prochaines rencontres du Sporting d'Anderlecht en Ligue des champions s'annoncent très délicate. Les Mauves affrontent le PSG à Bruxelles ce mercredi, et se déplacent dans la capitale française peu de temps après.

En quelques années, les Parisiens sont devenus de vraies stars. Et l'arrivée de Neymar les a propulsés dans une nouvelle dimension 'bling-bling'. Du coup, quand ils débarquent à Bruxelles, ce n'est pas comme le Celtic.

D'après le journaliste de la DH qui suit Anderlecht, le PSG, au contraire du Sporting, ne prendra pas le Thalys pour effectuer les 300 km qui séparent les deux capitales.

Les Parisiens vont utiliser leur jet privé, et atterrir non pas à Zaventem, mais sur une piste voisine, celle d'Abelag. Inutile, donc, d'aller à Brussels Airport à l'étage des arrivées pour espérer croiser Neymar ou Mbappé.

D'après les médias français, le PSG se déplace en permanence avec une équipe de gardes du corps. Neymar en aura un affublé à ses côtés en permanence.

Les joueurs se seront entraînés à Paris durant la journée, et ne testeront donc pas le terrain du Parc Astrid aujourd'hui. Le coach Unai Emery et un joueur (sans doute Thomas Meunier)  feront tout de même le déplacmeent pour la conférence de presse officielle et imposée par l'UEFA. Une petite délégation de joueurs pourrait les accompagner pour une petite balade sur le terrain, selon la DH.

Les stars, elles, iront directement de la piste d'atterrissage à 'The Hotel', près de l’avenue Louise. Leur bus sera acompagné par la police, mais la présence policière sera moins visible que lors de la visite de Manchester United, toujours d'après le quotidien sportif.

À la une

Sélectionné pour vous