En ce moment
 

Que va faire Ivan De Witte avec les 17 millions d'euros de la Ligue des champions ?

Que va faire Ivan De Witte avec les 17 millions d'euros de la Ligue des champions ?
la gantoise, de witte

Ivan De Witte, le président du club, est très ambitieux. Interview.

Selon plusieurs estimations de la presse, La Gantoise, qui a débuté sa Ligue des champions mercredi soir en recevant Lyon, va toucher près de 17 millions d'euros de l'UEFA, même si elle perd tous ses matchs.

Une belle somme pour un club aux ambitions galopantes. Mais que va faire Ivan De Witte avec tout cet argent ? François Genette lui a posé la question avant la rencontre.

"On va faire quelques transferts, au minimum deux, durant le mercato hivernal. On sait déjà pour quels postes, et maintenant on est en train de chercher, on est sur quelques pistes".

Quant au stade, il pourrait aussi s'agrandir, car il n'y a que 20.000 places. Ce pourrait être l'une des dépenses des Buffalos, s'ils font de bons résultats européens et s'ils restent au top en D1.

"En 2008-2009, quand on a pensé au stade, on a du prendre en compte l'aspect financier. Pour passer de 20 à 25 ou 30.000, c'étaient des millions et des millions qu'on ne pouvait pas ajouter. On en est donc très content, mais on verra ce qu'il faut faire dans le futur".

Le président de La Gantoise voit plus loin. "On a été champion un peu plus tôt que prévu, mais dans 5 ans, je suis absolument convaincu qu'on sera loin et qu'on va rester au top de la compétition en Belgique et peut-être réaliser quelque chose en Europe".  

Vos commentaires