Accueil Actu

Radja Nainggolan et l'AS Rome écrasent le Chelsea d'Eden Hazard

Plusieurs Belges sont entrés en action ce mardi soir lors de la 4e journée de la phase de poule de Ligue des Champions.

Radja Nainggolan s'est distingué en fournissant une passe décisive à Stefan El Shaarawy lors de la victoire de la Roma 3-0 face à Chelsea où Thibaut Courtois et Eden Hazard étaient titulaires. Romelu Lukaku a quant à lui un pied dans le premier de Manchester United, victorieux face à Benfica (2-0).

Le duel de Belges de ce mardi soir se jouait à Rome au Stadio Olimpico où les Italiens n'ont mis que 40 secondes pour prendre l'avantage sur Chelsea. Une frappe puissante de l'extérieur du pied d'El Shaarawy n'a alors laissé aucune chance à un Courtois innocent. Eden Hazard a ensuite pris les choses en main et s'est créé trois grosses occasions (4e, 20e et 22e) en butant à chaque fois sur le gardien Alisson. Peu après la demi-heure de jeu, une longue passe de Radja Nainggolan mal négociée par Rüdiger est arrivée dans les pieds d'El Shaarawy qui a anticipé un Courtois - mal protégé - pour faire 2-0 (36e).

En deuxième période, la Roma a donné un nouveau coup au moral de Chelsea en faisant 3-0 à l'heure de jeu grâce à une frappe lointaine mais bien placée de Diego Perotti (63e). Dominés, les Blues n'ont pu que constater les dégâts. Michy Batshuayi est monté au jeu à la 75e minute à la place de Morata mais n'a pas pu changer la donne.

Dans l'autre match du groupe C, l'Atletico Madrid a été tenu en échec à domicile contre Qarabag (1-1). Blessé au genou gauche, Yannick Carrasco n'était pas présent.

Au classement, les affaires se compliquent pour les Madrilènes, finalistes il y a deux ans. Ceux-ci ne comptent que trois points alors que la Roma est en tête avec huit points et Chelsea est deuxième avec sept points. Qarabag (2 points) ferme la marche.

À la une

Sélectionné pour vous