Robert Lewandowski risque d'être absent contre le PSG en Ligue des Champions

Robert Lewandowski risque de manquer le match contre le PSG
(c) belga
 
 

Le buteur de la Pologne et du Bayern Munich Robert Lewandowski, blessé au genou droit, manquera le match de qualification au Mondial-2022 mercredi contre l'Angleterre, programmé une semaine avant le quart de finale aller de Ligue des champions contre Paris.

Les examens médicaux ont révélé des dommages au genou droit. "Le peu de temps restant jusqu'au prochain match exclut la participation du capitaine. Il y aurait un trop grand risque d'aggraver la blessure. Cette décision est la seule correcte, compte tenu du prochain Euro", a indiqué la fédération polonaise dans un communiqué en précisant que "la guérison de ce type de blessure prend généralement de cinq à dix jours".

Lewandowski, sorti dimanche à la 63e minute lors du match de qualification contre Andorre (gagné 3-0), "va retourner dans son club, où il poursuivra sa rééducation", a expliqué la Fédération.

Déjà auteur de 35 buts en championnat cette saison, à cinq longueurs du record de Gerd Müller, Lewandowski a participé jeudi au match nul de sa sélection (3-3) contre la Hongrie, en plus de la rencontre contre Andorre.

Sa blessure ajoute aux difficultés de la Pologne, déjà touchée par deux tests positifs au Covid-19.




 

Vos commentaires