Accueil Sport

Sébastien Dewaest: "Mentalement, on a pris un très gros coup" (vidéo)

Le Racing Genk a connu une soirée très difficile pour son entrée en lice en Ligue des Champions mardi soir à Salzbourg. Les Limbourgeois se sont nettement inclinés 6-2 en grande partie en raison d'une première mi-temps catastrophique. Les champions de Belgique sont évidemment derniers du groupe E avec zéro point tout comme Liverpool, battu par Naples 2-0 dans l'autre match du groupe.

"On a fait trop d’erreurs individuelles. Quand on donne des goals, c’est difficile de courir derrière le score. L’écart était trop gros après la première mi-temps. On a pris un très gros coup mentalement. On est tombé sur une équipe qui nous a montré ce qu’était le haut niveau", a déclaré Sébastien Dewaest au micro de notre journaliste Emiliano Bonfigli.

"On doit tirer des leçons avant d’affronter Liverpool et Naples", a-t-il ajouté. "Ce sera encore plus difficile. Il faut se remettre en question. Cette défaite doit être un coup de boost pour la suite. C’est la première fois pour ce groupe en Ligue des champions. On va apprendre de nos erreurs. C’est toujours compliqué de confirmer après un titre. A nous de garder la tête haute et de rester soudés."

À lire aussi

Sélectionné pour vous