Accueil Actu

Sur une passe lumineuse de Pogba, Lukaku marque un but éblouissant contre le CSKA Moscou

Dans le groupe A, Manchester United a validé sa première place avec une victoire 2-1 contre le CSKA Moscou. Titulaire, Romelu Lukaku en a profité pour retrouver le chemin des filets. Après avoir marqué un but sur les douze dernières rencontres des Mancuniens, le Diable Rouge a égalisé (64e) après l'ouverture du score de Dzagoev (45e). Marcus Rashford a offert la victoire aux Red Devils quelques secondes plus tard (66e). Lukaku a cédé sa place à la 74e minute à Martial.

La qualification pour les huitièmes de la Ligue des champions et la tête du groupe A: Manchester United a tout gagné mardi grâce à sa victoire 2-1 contre le CSKA Moscou. Deux buts éclairs en deux minutes ont permis aux Mancuniens de retrouver ce stade de la compétition pour la première fois depuis la saison 2013-2014 ! Ils se retrouvent même premiers de leur groupe avec 15 points et un bilan de 5 victoires pour une défaite.

Le Belge Romelu Lukaku, menacé par le retour attendu de Zlatan Ibrahimovic avait besoin de marquer et c'est lui qui a apporté l'égalisation à la 64e minute avant d'être imité quelques instants plus tard par Marcus Rashford (66e).

Deux minutes auront donc suffi aux Mancuniens, menés 1-0 jusqu'à la 64e minute, pour renverser la situation. Ils s'étaient fait surprendre juste avant la mi-temps sur un but dévié du dos par Alan Dzagoev (44e).

Au coup d'envoi, Manchester United n'avait besoin que d'un point alors que le CSKA se devait d'être plus ambitieux pour espérer se qualifier. United a clairement dominé le début de match avec un Luke Shaw particulièrement appliqué pour sa première titularisation de la saison. Mais les Mancuniens, à l'image de Marcus Rashford qui a trouvé le poteau à la 3e minute, ont manqué de précision. L'équipe de Jose Mourinho s'est donc souvent contentée de gérer les débats au risque de se faire punir sur la première occasion franche des Moscovites (44e).

Au retour des vestiaires, ils se sont de nouveau heurtés à la défense moscovite, menée par son gardien expérimentée Igor Akinfeïev, qui a tenu bon jusqu'à ce que Lukaku trouve le chemin des filets. Eblouissant contre Arsenal ce week-end, Paul Pogba a offert d'un ballon parfaitement dosé son premier but au Belge depuis 12 matches.

Quelques instants plus tard, Marcus Rashford permettait aux siens de prendre l'avantage d'une puissante frappe du gauche.

Ils peuvent désormais aborder sereinement le derby contre City ce week-end même s'ils seront privés de Paul Pogba, suspendu après son carton rouge contre Arsenal et qui a encore une fois montré à quel point il était précieux pour les siens.

À la une

Sélectionné pour vous