Accueil Sport

Lukaku affrontera Lionel Messi: découvrez les quarts de finale de la Ligue des Champions

Il n'y aura pas quatre clubs anglais en demi-finales de la Ligue des Champions de football. Mais au moins un puisque Tottenham, le club de Toby Alderweireld et Jan Vertonghen, affrontera le champion d'Angleterre Manchester City et ses Diables Rouges Kevin De Bruyne et Vincent Kompany, en quarts de finale (9, 10, 16 et 17 avril).

Ainsi en a en effet décidé le tirage au sort effectué par l'ancien gardien brésilien Julio César, vendredi midi au siège de l'UEFA, en Suisse. Une finale anglaise est en revanche possible. Ajax Amsterdam, le tombeur du Standard au 3e tour préliminaire, et du Real Madrid, le triple tenant du titre, en huitièmes de finale, est sorti le premier de l'urne. Le vice-champion des Pays-Bas rencontrera la Juventus de Turin, inamovible championne d'Italie depuis 2012 et favorite présumée de l'épreuve, après le triplé de Cristiano Ronaldo qui a renversé l'Atlético Madrid en huitièmes.

La Juve court depuis 1996 derrière la Coupe aux grandes oreilles. Elle avait alors succédé à... Ajax au palmarès. Les mauvaises langues ne manqueront pas de faire remarquer que les quatre "gros" ne se mesureront pas au stade des quarts de finale.

Liverpool, le club de Simon Mignolet et Divock Origi, finaliste la saison dernière, tombeur du Bayern Munich, rencontrera en effet le surprenant FC Porto de Sergio Conceicao; tandis que le FC Barcelone de Lionel Messi et Thomas Vermaelen sera opposé à Manchester United. Ce dernier a certe paru assez faible malgré sa qualification aux dépens du Paris Saint-Germain au Parc des Princes, signée Romelu Lukaku, mais était tout de même très déforcé à cette occasion.

En Premier League anglaise, depuis l'arrivée à la tête de l'équipe d'Ole Gunnar Solskjaer, ManU a pris 32 points en 13 matches, dont 10 victorieux.En demi-finales (30 avril, 1er mai, 7 et 8 mai), le vainqueur de Tottenham-Manchester City affrontera Ajax ou la Juve. L'autre match verra Liverpool ou Porto, défier le Barça ou Manchester United. La finale sera disputée le samedi 1er juin à l'Estadio Metropolitano, le stade de l'Atlético Madrid.


Les quarts de finale


Ajax Amsterdam-Juventus

Liverpool-Porto

Tottenham-Manchester City

FC Barcelone-Manchester United

Les rencontres se joueront les 9 et 10 avril pour la manche aller. Les matchs retours auront lieu la semaine suivante. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous