En ce moment
 

Un avion affrété pour parcourir 300 kilomètres: le Club de Bruges au coeur d'une polémique écologique (vidéo)

Un avion affrété pour parcourir 300 kilomètres: le Club de Bruges au coeur d'une polémique écologique (vidéo)

Le déplacement du Club de Bruges au Paris Saint-Germain fait beaucoup parler. Les Blauw & Zwart espèrent obtenir un petit quelque chose au Parc des Princes, qu'ils ont rejoint en avion, non sans susciter une petite polémique.

Le Club de Bruges est arrivé à Paris mardi dans la journée avant d'affronter le PSG ce soir en Ligue des Champions. Pour faire le déplacement entre Bruges et la capitale les Françaises, les joueurs et le staff ont embarqué dans un avion affrété depuis Zaventem. Ce dernier a parcouru, à vide, la distance séparant Zaventem d'Ostende avant de s'envoler vers Paris, parcourant seulement 300 petits kilomètres.

Un choix critiqué sur les réseaux sociaux, alors que le monde essaie de lutter contre la pollution et le réchauffement climatique. Le club, de son côté, n'a pas réagi quant à ce choix de mobilité.

Le PSG peut se qualifier ce soir

Leader du groupe A avec 9 points devant le Real Madrid (4), le FC Bruges (2) et Galatasaray (1), le PSG pourrait valider son billet pour les 8e de finale en cas de victoire contre les troupes de Philippe Clément. Sur papier, les Parisiens, qui s'étaient imposés 0-5 à Bruges, partent favoris.

Mais les Brugeois, qui avaient pris un point au Real (2-2) après avoir mené 0-2, ne partent pas battus d'avance, même s'ils sont conscients que la tâche s'annonce difficile. "Nous avons donc tout à gagner et rien à perdre", dit Philippe Clément, l'entraîneur brugeois. "Quand ce groupe a été tiré au sort, nous savions qu'il était hors catégorie pour nous. Nous avons finalement réussi un coup contre le Real Madrid et nous avons encore deux matches à disputer pour en faire autant. "Nous avons un groupe de joueurs qui a faim et veut obtenir beaucoup. Ils montrent cela par leur audace, leur manière de jouer, comme à Madrid. Ils ont cette conviction et ils la montreront encore. Nous n'avons peut-être pas le même niveau que le PSG, mais nous faisons le maximum avec nos qualités. Nous savons qu'un match comme celui de demain est hors catégorie. La différence entre Bruges et Paris est énorme. Pour le moment, le PSG est l'une des trois meilleures équipes d'Europe. Je suis convaincu qu'il peut aller très loin. Nous pouvons faire mal à tout le monde, mais contre le PSG nous devons être réalistes: nous devrons tout donner pour obtenir quelque chose. Un point est un point et une victoire serait un miracle. Je veux que mes joueurs osent jouer au football, fassent le pressing et ne cèdent rien à leurs adversaires. Si tu attends le PSG dans tes 16 mètres, il va jouer. Il le fait chaque semaine en France. En tout cas, nous n'allons pas jouer à dix dans les seize mètres", a assuré Clement.

Un match à suivre dès 20h10, sur Club RTL et RTL Play. 

Vos commentaires