Accueil Sport

Voici l'alléchant programme de la Ligue des champions cette semaine

La Ligue des Champions va entamer sa phase finale cette semaine. Quatre rencontres des huitièmes sont au programme avec, en tête d'affiche mercredi, le choc entre le Real Madrid, double tenant du titre, et le Paris Saint-Germain, qui rêve d'une prestation de premier rang sur la scène européenne depuis le début de l'ère qatarie.

Mais avant ça, mardi, le FC Bâle défiera l'ogre Manchester City et la Juventus affrontera Tottenham. Finaliste à deux reprises lors des trois dernières éditions, la Juventus aura la lourde tâche d'écarter les Spurs, meilleure équipe en phase de poule sur le plan comptable. Si Jan Vertonghen et Mousa Dembélé sont dans l'effectif des Londoniens, Toby Alderweireld n'y figure pas, de retour de blessure. City, leader incontestable en Angleterre, aura l'occasion de continuer sa saison jusqu'ici parfaite mardi au Parc Saint-Jacques de Bâle. En quatre ans, les troupes de Pep Guardiola ont perdu trois de leurs quatre huitièmes de finale. Mais les 'Skyblues' semblent avoir passé un cap et, emmenés par un très bon Kevin De Bruyne, veulent réussir leur parcours en Ligue des Champions.


Le choc Real Madrid-PSG 

Mercredi, les Madrilènes accueilleront le PSG de Thomas Meunier à Santiago Bernabeu pour le match aller de ces huitièmes de finale. Les Espagnols, qui ont au moins atteint les demi-finales lors des sept dernières éditions, ne sont pas à la fête en Liga. En effet, les Merengue sont quatrième avec 42 points, à 17 longueurs du FC Barcelone. C'est tout le contraire des Parisiens, qui comptent déjà 12 unités de plus que leur plus proche concurrent, l'AS Monaco. Cependant, le PSG reste sur un échec cuisant en huitièmes la saison dernière après l'extraordinaire 'remontada' du FC Barcelone. Unai Emery comptera sur son Brésilien Neymar, recruté à prix d'or l'été dernier, pour passer un cap en Europe.     

L'autre rencontre de mercredi verra Liverpool se déplacer au FC Porto. Les Reds, qui retrouvent ce stade de la compétition huit ans après, n'ont jamais perdu contre les Dragons en quatre confrontations. Simon Mignolet a vu l'Allemand Loris Karius le dépasser dans la hiérarchie des gardiens ces dernières semaines et devrait prendre place sur le banc de Liverpool. Quant au FC Porto, sevré de titre national depuis 2013, il est en tête de son championnat et a retrouvé de la vitalité sous les ordres de Sergio Conçeicao.

Le Bayern Munich accueillera Besiktas et Chelsea recevra le FC Barcelone le mardi 20 février prochain. Le lendemain, l'AS Rome se rendra au Shakhtar Donetsk et le FC Séville défiera Manchester United.       

À lire aussi

Sélectionné pour vous