Accueil Sport

Youri Tielemans en difficulté à Monaco: Thierry Henry lui adresse un message clair

Entre résultats sportifs catastrophiques et révélations dans le cadre des Football Leaks, l'AS Monaco joue sa saison européenne à quitte ou double, ce mardi soir, contre Bruges lors de la 4e journée de Ligue des champions (18h55).

Après Leonardo Jardim, Thierry Henry n'y arrive pas. Les deux hommes viennent d'enchaîner 14 revers (5 nuls et 9 défaites). Le dernier, à Reims, a fait dire à l'ex-idole d'Arsenal qu'il était "plus inquiétant que les précédents". "Car on n'a pas su créer de jeu et on ne s'est pas procuré d'occasion". Réaliste. Presque sans filtre.

Le match de Ligue des champions face à Bruges est donc l'occasion pour Monaco d'inverser la tendance et de tenter de lancer une nouvelle série positive. En conférence de presse Thierry Henry s'est montré positif et a notamment parlé du cas Youri Tielemans qui peine à s'imposer définitivement sur le Rocher. 


"Youri a eu du mal à s'imposer"

"C'est vrai que depuis son arrivée, Youri a eu du mal à s'imposer, à faire ce qu'il sait faire en équipe nationale", a confié l'ancien T2 des Diables Rouges. "Il faut travailler. Il faut lutter. Il faut essayer de chercher la bonne association au milieu de terrain qui pourrait l'aider. Mais il faut aussi que ça vienne un peu de lui."


"On est là pour l'épauler"

Henry connait bien Tielemans et estime qu'il a les qualités pour être un meneur d'hommes dans le milieu de terrain. "C'est un joueur qui n'a en général pas peur, qui essaye de jouer vers l'avant et qui veut recevoir les ballons. Il a cette envie de jouer qui ressort sur les autres", a-t-il déclaré. 

Ce mardi soir, l'ancien Anderlechtois est attendu au tournant face à Bruges, un adversaire qu'il connaît bien. "C'est vrai que dans notre situation ce n'est pas évident. Mais on est là pour l'épauler et essayer de l'aider à ce qu'il sorte de cette mauvaise phase", a conclu le coach de Monaco.

À lire aussi

Sélectionné pour vous