Partager:
À la veille de recevoir l'Union Saint-Gilloise en match retour du barrage de la Confrence League, le club allemand de l'Eintracht Francfort n'a pas caché l'importance de rejoindre les huitièmes de finale de la Conference League. Le comité directeur du club hessois souligne l'importance de la rencontre.
"Cette compétition est très attractive pour nous. C'est pourquoi nous voulons gagner et aller plus loin", a déclaré Axel Hellmann, représentant du Directoire, mercredi. "Les duels sur la scène européenne font justement du bien à l'équipe en vue de son évolution parce qu'on est vraiment mis à l'épreuve dans les matchs à élimination directe. C'est là que ça se joue: continuer ou être éliminé. C'est un bon indicateur".
"Nous avons besoin d'une concentration et d'une discipline maximales", a estimé l'entraîneur de l'Eintracht, Dino Toppmöller, avant d'ajouter: "Chacun de nous a vraiment envie d'aller plus loin. Nous savons que c'est important. Chaque petite faute sera chèrement payée. Nous devrons être focus et profiter de l'avantage de jouer à domicile. Il s'agira de presser offensivement et de défendre patiemment, afin d'attirer l'adversaire. Nous devons imposer le momemtum. En contre-attaque, nous avons déjà marqué de beaux buts."
Les Francfortois devront se passer de l'attaquant autrichien Sasa Kalajdzic, qui s'est déchiré les ligaments croisés du genou droit dimanche dernier lors du match de Bundesliga à Fribourg. "Bien sûr, son absence nous affaiblit. Mais nous ne devons pas nous lamenter. Ce n'est pas le premier défi que nous devons relever", a déclaré Toppmöller.
Le technicien pourra en revanche compter sur le retour du patron de sa défense, Robin Koch, qui avait été absent à Fribourg en raison d'une suspension pour excès de cartons jaunes. "Nous sommes heureux que Robin soit de nouveau à bord. Il nous apporte de la stabilité", s'est réjoui l'ancien T1 de Virton.