Partager:
Le Racing Lens de Will Still est allé partager l'enjeu 1-1 à l'AS Monaco lors de la troisième journée de championnat de France. Au classement; les Nordistes (3e) et les Assémistes (4e) possèdent 7 points comme Marseille (1er) et Nantes (2e). Ils devancent Lille et le PSG (6 points) qui s'affrontent à 20h45.
Peu aidées par une pelouse très dégradée, les deux équipes ont éprouvé des soucis à mettre leur jeu en place. Lensois et Monégasques se sont quand même créé quelques occasions mais leurs tirs manquaient de précision ou de puissance. Les Nordistes ont fait fort puisque Adrien Thomasson et Saïd ont tiré coup sur coup sur le poteau et la transversale (31e).
Malgré la bonne volonté des deux équipes, le match a perdu de la qualité après la pause. Mais la fin de match a été plus animée avec Denis Zakaria, qui a donné l'avance au club du Rocher (84e, 1-0), avant de commettre le penalty transformé par le milieu lensois Przemyslaw Frankowski (90e+4, 1-1).
En Angleterre, Chelsea, toujours privé de Romeo Lavia blessé à la cuisse, a partagé l'enjeu 1-1 face à Crystal Palace. Nicolas Jackson a donné l'avance aux Blues (25e, 1-0) et Eberechi Eze a égalisé pour les Eagles (54e, 1-1). Chelsea (4 points) est 11e et Crystal Palace a pris son premier point (16e).