Accueil Sport Football

L'entraîneur de Francfort Dino Toppmöller attend "un grand match" contre l'Union

L'Eintracht Francfort est arrivé à Bruxelles à la veille du barrage aller de Conference League contre l'Union Saint-Gilloise. L'entraîneur Dino Toppmöller est prêt pour une rencontre cruciale au Lotto Park, jeudi à 18h45. "Nous voulons atteindre le prochain tour", a-t-il assuré en conférence de presse.

Interrogé sur les forces et faiblesses de l'Union, l'Allemand de 43 ans s'est montré élogieux. "Ils sont excellents en transition, en défense comme en attaque. Offensivement, Nilsson est capable de garder le ballon, Amoura est extrêmement rapide. C'est une équipe qui court beaucoup et a de bonnes idées", a loué Toppmöller.

L'entraîneur de Francfort est familier de la Belgique après avoir entraîné Virton pendant la première partie de la saison 2018-2019. Dans la région germanophone, il a notamment dirigé Anthony Moris et Loïc Lapoussin, ainsi que Guillaume François.

Et le technicien allemand compte bien exploiter les connaissances qu'il a accumulées sur les deux premiers, probablement sur la pelouse jeudi. "C'est un avantage de jouer contre une équipe que vous connaissez", a-t-il souri. "Je suis très fier d'eux. Nous avons recruté Lapoussin en D3 française et il est devenu un excellent joueur. Anthony Moris était mon capitaine, le capitaine idéal pour un coach. Cela fait très plaisir de voir ces joueurs atteindre un tel niveau."

Francfort connaît une reprise difficile après la trêve. En 6e position de Bundesliga, l'Eintracht reste sur une défaite à Cologne (2-0) et un partage à Bochum (1-1). Les résultats mitigés face aux petites écuries contrastent après l'exploit contre le Bayern (5-1) en décembre et la victoire à Leipzig (0-1) en janvier.

Le championnat n'occupe cependant pas l'esprit de l'entraîneur. "Une compétition européenne signifie beaucoup, c'est un grand match pour tout le monde. Nous voulons atteindre le prochain tour. Nous connaissons nos responsabilités et nous le montrerons sur le terrain", a-t-il assuré.

À lire aussi

Sélectionné pour vous