En ce moment
 

Les Belges à l'étranger: Courtois et le Real s'imposent contre Alavés, le Milan AC accroché chez la lanterne rouge

Courtois et le Real s'imposent contre Alavés, le Milan AC avec Saelemaekers accroché chez la lanterne rouge
© AFP
 
real madrid, Thibaut Courtois, Alexis Saelemaekers
 

Longtemps mis en échec par le Deportivo Alavés, le Real Madrid s'en est remis au talent de Marco Asensio pour débloquer la situation dans cette rencontre, finalement remportée 3-0, comptant pour la 25e journée de Liga. Le milieu offensif espagnol a ouvert le score à la 63e minute d'une magnifique frappe enroulée à distance.

Les Madrilènes ont ensuite ajouté deux buts, signés Vinicius (80e) et Karim Benzema (90e+1) sur penalty. Thibaut Courtois a disputé toute la partie dans les buts alors qu'Eden Hazard est monté à la 85e.

Ce succès permet au Real de prendre sept longueurs d'avance sur son premier poursuivant, le Séville FC, qui affronte l'Espanyol Barcelone dimanche (14h00).

Saelemaekers

En Italie, le Milan AC, avec Alexis Saelemaekers monté à la 73e, n'a pas été capable de s'imposer sur le terrain de la Salernitana, lanterne rouge en Serie A. Ce match de la 26e journée s'est ponctuée sur le score de 2-2.

Les Rossoneri pourraient perdre leur trône car, avec 56 points, ils sont désormais à portée de fusil de l'Inter, 2e à 2 points, qui accueille Sassuolo dimanche. Le Milan AC a rapidement mené 0-1 grâce à Junior Messias mais a encaissé à deux reprises sur des buts de Federico Bonazzoli, d'un joli ciseau (29e), et de Milan Djuric, d'un coup de tête (72e). Monté au jeu, le Croate Ante Rebic a évité une humiliante défaite à Milan en égalisant d'une belle frappe lointaine (77e).


 

Vos commentaires