Accueil Sport

"Le miracle d'Hazard s'est réalisé": la presse espagnole éblouie par le retour du Diable Rouge

"C'est ainsi que le miracle de Hazard a été réalisé". Le quotidien sportif Marca salue ce matin la performance d'Eden Hazard lors de la 28ème journée de Liga. Le Diable rouge a été impliqué dans les trois buts du Real Madrid, qui a battu Eibar 3-1 à huis clos au stade Alfredo Di Stefano, après trois mois d'arrêt forcé en raison de la pandémie de coronavirus.

"Bon, rapide, électrique"

Opéré du péroné le 5 mars dernier, le Belge a travaillé dur pour revenir à son niveau. Durant ces quatre dernières semaines d'entraînement, il a montré à son coach Zinedine Zidane qu'il était bel et bien disponible. "Et il l'a prouvé contre Eibar. Il a été bon, rapide, électrique", peut-on lire dans les colonnes de Marca. Le quotidien salue la bonne association avec Karim Benzema et surtout la passe délivrée à Sergio Ramos qui a permis aux Merengue de doubler la mise à la 30ème minute de jeu.

Il a bien joué pendant une heure, le coup qu'il a reçu nous a fait peur

Marca tempère toutefois : "De toute évidence, Hazard continuera toute la saison sous soins intensifs". Le Diable Rouge a laissé sa place sur le terrain à la 61e minute, visiblement à nouveau gêné par sa cheville droite. Après son remplacement par Vinicius (61e) alors que le Real menait 3-1, il a posé une poche de glace sur sa cheville, a-t-on pu apercevoir sur la retransmission télé.

Zinedine Zidane s'est montré rassurant après la rencontre. "On savait qu'il manquerait de rythme s'il jouait tout le match. Il a bien joué pendant une heure, le coup (qu'il a reçu pendant le match) nous a fait peur, mais à la mi-temps il nous a dit qu'il allait bien", a dit l'entraîneur du Real à propos de son Diable Rouge. "Il est content de ce qu'il a produit, et nous aussi sommes très content de son travail. Le message, vraiment, c'est qu'on est content de revenir à la compétition", a ajouté "Zizou", dont c'était le 200e match sur le banc merengue.

À lire aussi

Sélectionné pour vous