Accueil Sport

Kevin De Bruyne et Manchester City éliminés par Arsenal en demi-finale de la Coupe d'Angleterre (vidéo)

Arsenal s'est joué de Manchester City 2-0 samedi, à Wembley, en demi-finale de la FA Cup, la Coupe d'Angleterre de football. Aligné toute la rencontre, Kevin De Bruyne a été à l'origine des principales occasions de City, qui ne conservera donc pas le trophée remporté en 2019. Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit les deux buts des Gunners.

Aubameyang s'est créait la première occasion du match, Ederson détournait en corner (16e). Arsenal prenait les commandes à la 19e minute lorsqu'Aubameyang se jetait pour reprendre victorieusement un centre de la droite de Nicolas Pépé. De Bruyne tentait d'initier la réaction de City, mais sa frappe de l'entrée du rectangle était contrée (28e).

Peu dangereux en première période, Manchester City se montrait plus entreprenant après la pause, avec souvent De Bruyne au départ de l'action. Servi par le Diable Rouge, Sterling manquait le cadre (50e). De Bruyne décalait ensuite pour Mahrez, dont le tir était neutralisé en deux temps par Emiliano Martinez (54e), avant de frôler le poteau sur coup franc (61e). En attaquant, City laissait des espaces derrière, pour le bonheur d'Aubameyang qui s'en allait doubler la mise en contre (71e).

En fin de partie, Laporte, à nouveau sur une passe de De Bruyne, tirait de peu à côté (83e). Détenteur du record de succès dans la compétition, Arsenal visera une 14e FA Cup, la première depuis 2017. Les Gunners s'offrent ainsi une semaine parfaite après leur victoire face à Liverpool. Dans l'autre demi-finale de la Cup, Manchester United sera opposé à Chelsea dimanche (19h00). La finale se jouera le 1er août à Wembley.

À lire aussi

Sélectionné pour vous