Accueil Sport

Le Real Madrid écarte le Celta Vigo, Eden Hazard joue le dernier quart d'heure

Le Real Madrid a battu le Celta Vigo (2-0), samedi, lors de la 17e journée du championnat d'Espagne de football. Thibaut Courtois a joué tout le match tandis qu'Eden Hazard est monté à la 74e minute. Le Real reprend provisoirement la première place du classement.

Le Real a trouvé l'ouverture dès la 6e minute grâce à une tête de Lucas Vazquez, sur un centre d'Asensio. Les rôles s'inversaient en début de seconde période, Vazquez servant à Asensio le ballon du 2-0 (53e).

Thibaut Courtois a passé une soirée relativement tranquille. Sa principale inquiétude est survenue en fin de première période, lorsqu'à la suite d'une sortie aérienne, il s'est téléscopé avec Aspas et est resté au sol quelques secondes, avant de pouvoir reprendre sa place. En fin de partie, Courtois s'est détendu sur un centre de la gauche, repoussant le ballon dans l'axe où Baena a surgi, mais Nacho a su dévier le tir (90e+3).

Eden Hazard a fait son apparition à la 74e minute. Mercredi, il était aussi monté au jeu en fin de match contre Elche. Il s'agissait des premières minutes du capitaine des Diables Rouges depuis sa blessure à la cuisse encourue contre Alavés fin novembre.

Avec cette victoire, le Real (36 points) reprend provisoirement la tête de la Liga, mais l'Atlético Madrid (35 points) compte trois rencontres en moins. Le Celta (23 points) occupe la huitième place.

À lire aussi

Sélectionné pour vous