Blessé contre Aston Villa, Kevin De Bruyne sera sur la touche quelques semaines (vidéo)

La TUILE à Manchester City: Kevin De Bruyne sera absent quelques semaines (vidéo)
 
 

Manchester City a battu Aston Villa mercredi dans un match d'alignement de la 1ère journée du championnat d'Angleterre. Chez les Citizens, Kevin de Bruyne a été remplacé par Gabriel Jesus (59e). Après avoir reçu un coup de Jack Graelish, le Diable Rouge a d'abord fait signe que ce n'était pas trop grave, mais il a fini par quitter la pelouse.

Kevin De Bruyne était sorti sur blessure, hier contre Aston Villa, après un coup direct. Les nouvelles dévoilées par les médias anglais confirment une légère blessure aux ischio-jambiers. Sa durée d'indisponibilité serait de deux à trois semaines. Il rejoint la longue liste de nos Diables Rouges freinés par des blessures depuis le début de saison.

Björn Engels est resté sur le banc de Villa toute la rencontre. Au classement, Manchester City prend la première place avec 38 points (+18) tout comme Leicester (+14) mais a disputé 18 matchs contre 19 aux Foxes. Aston Villa est 11e (26 pts).

D'entrée de jeu, Manchester City a affiché ses ambitions. Sur corner, Bernardo Silva aux six mètre a tenté sa chance du pied gauche mais Emiliano Martinez a repoussé le danger des pieds. Dans la foulée, John Stones a vu sa tentative être dégagée par Matthew Cash (4e). Grâce notamment à un remuant De Bruyne, les Citizens ont collectionné les corners (5 après 15 minutes) mais leur domination ne leur a rien rapporté.

A la reprise, les Skyblues ont continué à séjourner dans la zone adverse mais ont dû patienter pour ouvrir le score par Bernardo Silva parfaitement bien trouvé par Rodri (79e, 1-0). A ce moment-là, City en était à sa 36e attaque au but et à la 25e frappe. Finalement, Ilkay Gundogan a donné plus d'ampleur à la victoire en transformant un penalty accordé pour une faute de main de Cash sur une reprise de la tête de Gabriel Jesus, présent aux six mètres (89e, 2-0). 

COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce jeudi 21 janvier ?

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires