Accueil Sport

Les Belges à l'étranger: Naples, avec Dries Mertens pour sa première de la saison, possède toujours le maximum

Dries Mertens a refoulé la pelouse pour la première fois depuis des semaines. Le Diable Rouge se remet tout doucement d'une blessure à l'épaule.

Naples a encore allongé sa série de victoires en allant s'imposer 1-2 à la Fiorentina, dimanche. Après sept journées, les Napolitains sont en tête avec le maximum de points (21) devant l'Inter (17) et l'AC Milan (16), qui se déplace à l'Atalanta ce dimanche soir (20h45). 

La première période a été disputée à un rythme élevé avec de nombreuses occasions. La Fiorentina a ouvert la marque par Lucas Martinez Quarta, d'une demi-volée à bout portant (28e, 1-0).

Naples a réagi et a égalisé via Hirving Lozano (39e, 1-1) avec un peu de chance. En effet, après avoir repoussé le penalty de Lorenzo Inisgne, Bartlomiej Dragowski a encore eu la main ferme sur le coup de tête d'Insigne sur le rebond mais le ballon est arrivé dans les pieds de l'attaquant mexicain, qui a frappé juste.

La seconde période a débuté par le coup de tête victorieux d'Amir Rrahmani sur un service de Piotr Zielinski (50e, 1-2). La Fiorentina a bien tenté de refaire son handicap, en vain.

Dries Mertens est monté au jeu en fin de match (84e). Le natif de Louvain n'avait pas encore disputé une seule minute de jeu cette saison en raison d'une blessure à l'épaule qui l'a tenu éloigné des terrains pendant des semaines.

À lire aussi

Sélectionné pour vous