Partager:
Le tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions, de l'Europa League et de la Conference League seront effectués lundi, respectivement à 12h, 13h et 14h.
En Ligue des Champions, l'Antwerp n'est pas tête de série dans la "voie des champions". Le Great Old pourrait rencontrer les Young Boys ou les vainqueurs des duels AEK Athènes-Dinamo Zagreb, FC Copenhague-Sparta Prague et Olimpija Ljubljana-Galatasaray. Les matchs aller auront lieu les 22 et 23 août et les retour les 29 et 30 août. En cas de victoire, l'Antwerp rejoindra les poules de la Ligue des Champions. En cas de défaite, les Anversois seront reversés dans les groupes de l'Europa League.
Pour la première fois depuis la saison 2012-2013, le champion de Belgique n'est pas qualifié directement pour la phase de groupes de la C1. Cela changera en 2024-2025 avec la réforme de la Ligue des Champions.
Le vice-champion, Genk, éliminé aux tirs au but par le Servette au deuxième tour qualificatif de la Ligue des Champions, a été relégué au troisième tour qualificatif de l'Europa League (10/08 et 17/08) contre l'Olympiacos. En cas de victoire, l'équipe de Wouter Vrancken jouera le barrage de l'Europa League (24/08 et 31/08). L'Union Saint-Gilloise entre à ce stade.
S'ils passent le barrage, Genk et l'Union joueront la phase de groupes de l'Europa League. En cas de défaite, ce sera la phase de groupes de la Conference League.
Mais Genk peut aussi se retrouver dans le barrage de la Conference League, en cas d'élimination contre l'Olympiacos. Le Club Bruges et La Gantoise espèrent atteindre cette phase. Pour cela, ils devront se défaire respectivement des Islandais de KA Akureyri et des Polonais de Pogon Sczcecin au troisième tour préliminaire (aller 9-10/08, retour 17/08).