Accueil Sport Football

Les commerçants du Lotto Park utiliseront des contenants réutilisables durant les matchs

Les commerçants du Lotto Park et ses alentours, à Anderlecht, serviront les boissons et les frites dans des contenants réutilisables durant les matchs du club de football du Sporting d'Anderlecht, et ce dès dimanche, a annoncé vendredi la commune. La nouvelle politique doit permettre de "rendre les espaces publics plus propres", alors que "la surabondance de gobelets et autres contenants jetables" constitue une "problématique environnementale incontournable".

Pour lutter contre la problématique, Anderlecht proposera donc une solution toute faite et gratuite pour les commerçants. Ces derniers devront s'inscrire auprès de la commune pour recevoir les contenants développés par l'entreprise Reuz, qui se chargera de les récupérer après les matchs pour les laver. "La commune d'Anderlecht a lancé un appel d'offres dont Reuz est sorti vainqueur", a-t-elle précisé dans un communiqué.

Seize commerces prendront part à l'initiative dimanche. "Ce dispositif sera évalué régulièrement avec les commerçants participants, avec la volonté d'accompagner ce changement de manière positive."

À lire aussi

Sélectionné pour vous