Accueil Sport Football

Les duels Inter-Atlético et Naples-Barcelone affiches des derniers huitièmes de finale

Les quatre derniers huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions de football se jouent cette semaine. Deux duels italo-espagnols constituent les affiches: Inter Milan-Atlético Madrid mardi et Naples-Barcelone mercredi. PSV Eindhoven-Borussia Dortmund, le premier jour, et Porto-Arsenal, le second, complètent un programme attractif.

Inter-Atlético sera particulier pour l'entraîneur des Colconeros Diego Simeone. L'Argentin a joué deux saisons avec les Nerazzurri. Il jouera son 100e match de League des Champions en tant que coach. Axel Witsel, Arthur Vermeeren (qui devrait effectuer ses débuts européens avec ses nouvelles couleurs) et leurs équipiers, 4e de la Liga, alternent le chaud et le froid en ce moment. Ils demeurent toutefois un vrai cailloux dans la chaussure des grands d'Europe.

Les Intéristes respirent eux la grande forme avec six succès consécutifs en championnat. Ils n'ont connu la défaite qu'à deux reprises cette saison. Les finalistes de la saison dernière affichent un bilan de 21 buts pour et 3 contre en 7 matches en 2024. Depuis le départ de Lukaku, c'est l'Argentin Lautaro Martinez, auteur de 20 buts, qui secoue les filets du côté de l'Inter qui domine la Serie A avec 9 points d'avance sur la Juventus.

Naples n'est plus la flamboyante équipe de la saison passée et ne pointe qu'au 9e rang en championnat. Cyril Ngonge et Leander Dendoncker sont arrivés cet hiver au pied du Vésuve pour tenter de redresser la situation. Reste à savoir si Osimhen, de retour de la CAN, sera aligné. Barcelone n'est plus non plus l'équipe qui a dominé le championnat d'Espagne il y a douze mois. L'Europe peut sauver sa saison.

Le PSV de Johan Bakayoko, intraitable aux Pays-Bas a une belle carte à jouer face à Dortmund, 4e en Bundesliga, alors qu'Arsenal et Leandro Trossard partiront favoris face aux Portugais de Porto.

À lire aussi

Sélectionné pour vous