Partager:
L'équipe féminine U19 belge a remporté mardi son 3e et dernier match dans le 2e tour de qualification à l'Euro 2023 en Belgique. Après deux défaites contre la Finlande (0-3) et les Pays-Bas (2-1), les Red Flames ont triomphé de la Bulgarie (0-5).
À Venray (Pays-Bas), Rania Boutiebi (13e et 20e) et Veronique Zang Bikoula (18e) ont guidé la Belgique avant la pause. Boutiebi a inscrit un troisième but en 2e période (64e) et Maude Lecoq (82e) a porté le score à 0-5.
Cette victoire permet aux jeunes Red Flames de terminer à la 3e et avant-dernière place du groupe 7, avec 3 points. Les 7 vainqueurs de groupe se qualifient pour le championnat d'Europe et la Belgique, en tant que pays hôte, est qualifiée d'office. En évitant la dernière place, les jeunes Red Flames s'assurent surtout de rester en Ligue A pour les qualifications l'année prochaine.
C'est la première fois que la Belgique organise le Championnat d'Europe féminin des moins de 19 ans, une compétition qui se tient chaque année depuis 1998. Le tournoi principal aura lieu entre le 18 et le 30 juillet et le tirage au sort le 26 avril dans les locaux de la fédération belge de football à Tubize.
Le Championnat d'Europe se jouera sur quatre sites: le Stade Leburton à Tubize, Den Dreef à Louvain, le Dender Football Complex à Denderleeuw et le RBFA Academy Stadium à Tubize, au siège de la fédération.