Partager:
Les Red Flames affronteront le 2 juillet prochain les Pays-Bas à l'occasion d'un match de préparation, a annoncé jeudi la fédération belge de football (RBFA). La rencontre se déroulera au stade Parkstad Limburg, antre du Roda JC à Kerkrade, non loin de la frontière belge.
Faute de participer à la Coupe du monde féminine de football qui sera tenue cet été entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août, les Red Flames entameront anticipativement leur préparation pour la prochaine campagne qualificative avec un match contre les Néerlandaises. Ces dernières seront bien du voyage pour l'Océanie, où elles figureront dans le groupe E.
Outre les qualifications pour l'Euro 2025 en Suisse, le derby des Plats Pays permettra à la Belgique de préparer la première édition de la Ligue des Nations féminine, qui débutera en septembre prochain. Le tirage au sort des groupes aura lieu le 2 mai, tandis que les Red Flames feront partie de la Ligue A, la première division de la compétition.
La dernière rencontre entre les deux équipes remonte à février 2021, lorsque les Néerlandaises avaient étrillé les Belges au stade Roi Baudouin, 1-6. À l'Euro 2017, elles avaient également remporté la confrontation, 2-1.
Les Red Flames affronteront l'Autriche à Vienne, vendredi soir en match de préparation. Elles recevront également la Slovénie à Louvain, mardi.