Accueil Sport Football

L'Espagne et l'Angleterre en finale, aux dépens de l'Ukraine et d'Israël

L'Espagne et l'Angleterre disputeront la finale de l'Euro U21 2023. Les deux nations ont remporté mercredi leur demi-finale respective contre l'Ukraine (5-1) et face à Israël (0-3).

En début de soirée, les Anglais ont honoré leur statut de favori avec une victoire autoritaire face à Israël, qui est dirigé par Guy Luzon, l'ancien entraîneur du Standard. Gibbs-White s'est racheté de son pénalty manqué (17e) en ouvrant la marque peu avant le repos (42e). En deuxième période, Palmer a doublé l'avance des Lionceaux (63e) et Archer a infligé le coup de grâce aux Israéliens dans les dernières minutes de la rencontre (90e).

L'Ukraine a surpris l'Espagne avec le but initial de Bondarenko (13e), mais la Roja a rapidement pris les commandes via Ruiz (17e) et Sancet (24e). Blanco a mis l'équipe dans un fauteuil (54e), et Oroz a enfoncé le clou (68e). L'ancien Anderlechtois aujourd'hui à Manchester City, Sergio Gomez, y est allé de sa contribution (78e) pour sceller définitivement la victoire espagnole.

L'Angleterre, qui a remporté à deux reprises l'Euro U21 en 1982 et en 1984, rencontrera donc l'Espagne, titrée à cinq reprises, en finale de l'édition 2023. La dernière finale des Anglais remontent à 2009, lorsqu'ils avaient alors été battus par les Pays-Bas. Demi-finalistes de la dernière édition, les Espagnols avaient conquis leur cinquième couronne en 2019 en battant l'Allemagne en demi-finale.

La finale aura lieu samedi à 18h00 (heure belge) à l'Adjarabet Arena de Batoumi, en Géorgie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous